Aviation civile : La sécurité des aéroports préoccupe

Les infrastructures aéroportuaires de Douala et de Yaoundé ont subi des actes de vandalisme selon le ministre des Transports.

Au cours des derniers mois, les installations aéroportuaires nationales, notamment celles de Douala et de Yaoundé, ont subi des assauts des malfrats. A l’aéroport international de Douala, le balisage lumineux de la piste d’atterrissage a été subi des actes de sabotage et de vandalisme.

Dans leur furie, les vandales ont aussi emporté les câbles d’alimentation. A Nsimalen, les pilleurs ont sectionné 2000 mètres de grillage constituant la clôture de sûreté de l’aéroport. D’après le ministre des Transports qui présidait hier les travaux du comité national de sûreté de l’aviation civile (Cns), l’intervention des techniciens de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna) a permis de résoudre «ce problème qui aurait pu perturber fortement les mouvements d’aéronefs pendant la nuit ou par temps de mauvaise visibilité».

Attentats
Ces actes, précise Bello Bouba Maïgari, interviennent au moment où le monde se réjouit de la neutralisation de celui qui est à l’origine des attentats du 11 septembre 2001 à New York. D’où l’interpellation faite aux administrations concernées dans la sécurité et la sûreté aériennes, de prendre des mesures visant à corriger les carences relevées par rapport aux normes et pratiques recommandées de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci). Car, souligne le président du Cns, «aucun Etat, aucun aéroport, aucune compagnie aérienne n’est à l’abri des actes terroristes ; les risques sur la sûreté de l’aviation civile sont mondiaux, réels et permanents».

Pierre Célestin Atangana | 27 Mai 2011| Mutations|

Enhanced by Zemanta

 

Related posts:

  1. Aéroport de Douala: Un bus pour le transport des passagers
  2. Cameroun-Rca : La sécurité transfrontalière préoccupe
  3. AEROPORT DE DOUALA: Les bailleurs de fond obligent le Cameroun à sortir de la zone rouge
  4. Des milliers de voyageurs bloqués dans les aéroports du Cameroun
  5. Aéroports:La douloureuse modernisation

You must be logged in to post a comment Login

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com