The page you were looking for doesn't exist.

You may have mistyped the address or the page may have moved.

If you are the application owner check the logs for more information.

Cameroun: Recherche $2 milliards (USD) pour un méga complexe touristique et économique

Le Cameroun cherche 1000 milliards de FCFA pour financer un méga complexe économique et touristique

Plage de Yoyo dans la Sanaga-Maritime. Le cameroun cherche 1000 millirads de Fcfa pour la construction d’un mega complexe touristique et économique dans cette localité.

Le Cameroun est actuellement à la recherche des financements à hauteur de 1000 milliards de francs CFA afin d’aménager un méga complexe économique et touristique dans les berges de l’Océan Atlantique, dans la localité de Yoyo, dans le département de la Sanaga-Maritime, à une soixantaine de kilomètres de Douala, la métropole économique du pays.

Au terme des travaux du Comité interministériel de pilotage et de suivi du projet vendredi, il ressort que pour l’instant seul le partenaire britannique RUWAAD de droit des Emirats arabes unies (EAU), à Dubaï est associé au projet. Cette firme a signé en 2009 avec le gouvernement camerounais, une convention de développement général du projet et un pacte entre actionnaires pour la construction de la Cameroon international project company (CIC), une société à mettre sur pied pour assurer la gestion du projet.

A sa phase de création, l’on projette sur la création de 250 000 emplois directs et indirects tandis que la seconde phase, celle de l’exploitation devrait permettre de créer 120 000 emplois.

En dehors du tourisme qui sera la principale activité de ce projet économique, l’on annonce les activités sportives, le cinéma, la finance, la chirurgie esthétique, les activités universitaires, le commerce…

APAnews.net | 3 Novembre 2013

Enhanced by Zemanta
email