Michel Zoah veut les Lions Indomptables de la MTN Elite One

Au cours de son speech pendant la cérémonie de remise de trophées et autres prix aux douze meilleurs joueurs des quarts de finale et des demi-finale de l’édition 2010 de la coupe du Cameroun de football, le ministre des Sports et de l’éducation physique (MINSEP), Michel Zoah, est revenu sur la débâcle des Lions Indomptables à la 19ème édition de la coupe du monde de football qui s’est déroulée du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud. Bien que reconnaissant que toutes les parties prenantes ont chacune une certaine part de responsabilité dans cette débâcle camerounaise au pays de Nelson Mandela, Michel Zoah a souligné que la plus grande responsabilité incombe aux joueurs. Car, comme le soutiennent nombre de Camerounais, ces joueurs n’ont, en aucun moment au cours du dernier Mondial, démontré qu’ils défendaient avec acharnement leur patrie, le Cameroun.

Le MINSEP a alors déclaré que l’heure est actuellement à la recherche des voies et moyens pour le rebondissement des Lions Indomptables : « Quand vous avez touché le fond, la seule chose qui vous reste à faire, c’est de remonter à la surface ». Le MINSEP nourrit son optimisme de l’histoire des Lions Indomptables, des échecs retentissants dont le Cameroun a su se relever pour construire une grande équipe nationale, grâce à un travail méthodique. Michel Zoah a d’ailleurs annoncé que le prochain sélectionneur des Lions Indomptables dont la nomination est imminente, résidera au Cameroun et aura l’obligation de bâtir une sélection nationale bis, avec des joueurs issus du championnat national MTN Elite One.

Dates FIFA ou pas, cette sélection nationale issue de la MTN Elite One aura, révèle le MINSEP, des regroupements ponctués de matches amicaux tous les deux mois. Elle pourrait aboutir à la construction d’un socle local pour les Lions, socle complété par des joueurs professionnels à valeur ajoutée et transcendés par l’esprit lion. « Les Lions Indomptables doivent cesser d’être l’arbre qui cache la forêt pour devenir l’arbre qui émerge de la forêt de la MTN Elite One », a aussi martelé le MINSEP.

A bien entendre, le MINSEP préconise une sortie d’équipe prime qui dans les faits n’est pas une nouveauté. Et on est en droit de s’interroger sur l’opportunité de cette démarche. Ne va-t-il pas y avoir un cafouillage, un désordre quand on tient compte des équipes et primes existantes ?

Par honore.foimoukom | Mardi 3 août 2010 | Le Messager|


Enhanced by Zemanta

 

Related posts:

  1. Débâcle des Lions Indomptables: Michel Zoah s’explique devant les députés
  2. Les Lions comme ils vont: Michel Zoah frappe du poing sur la table
  3. Débâcle des Lions Michel Zoah attendu à l’Assemblée nationale
  4. Michel Zoah reçoit le père de David Ngog
  5. Michel Zoah limoge trois entraîneurs nationaux de football

Comments are closed

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com