Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Téléphonie mobile et finance : Mtn et Afriland first bank lancent le Mobile Money

C’est la nouvelle offre que ces deux entreprises africaines proposent  aux Camerounais depuis hier.

Mtn et Afriland first bank lancent depuis hier, le premier service de transfert d’argent, de paiement de factures et de biens de consommation via le téléphone mobile au Cameroun. Une nouvelle offre destinée à la clientèle des deux entreprises disposant ou non d’abonnements Mtn et d’une carte bancaire.

Ceci parce que seule 10 % de la population camerounaise est bancarisée. Philippe Vanderbrouck, le directeur général de Mtn, explique que cette  nouvelle offre  tient d’  une valeur qui est chère à Mtn : l’innovation. Sans vouloir se substituer à une banque, cet autre service innovant permettra de changer la vie de millions de personnes : le Mobile Money qui est un nouveau moyen de transfert d’argent et de paiement, a l’avantage d’être facile, fiable et disponible à toute heure, avec les atouts de la mobilité. Pour lui, «Mtn a conclu un accord de partenariat avec Afriland first bank, une banque africaine ambitieuse et dynamique. C’est un partenaire de choix dont sérieux garantira la conformité et la qualité du service Mobile Money»L’objectif étant d’améliorer l’accès au service et la bancarisation au Cameroun, facteurs importants dans le développement économique et social du pays.

Pour Alamine Ousmane, le directeur général d’Afriland First bank, les accords entre Mtn et Afriland First Bank sont le fruit d’un partenariat de haute qualité. Il est conforme avec le  dernier message de Mtn lors de la récente coupe du monde : «We believe in Africa…». En réalité, a-t-il poursuivi, il y a des similitudes entre ces deux entreprises car Afriland signifie la terre africaine.
Après les propos introductifs des directeurs généraux de Mtn et Afriland First bank, Yonn Ngann, directeur commercial de Mtn, Christian Fogain, directeur chargé des études à Afriland First Bank ont présenté le concept de Mobile Money. Il s’agit, pour l’essentiel, d’engager la téléphonie et la finance dans un mariage de raison, de faire disparaître la notion de distance géographique, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est un nouveau service qui simplifiera la vie des utilisateurs. Il est l’expression des valeurs africaines. Sans oublier que c’est un important moyen pour payer ses factures en ligne, de sécuriser l’argent et lutte contre le blanchiment d’argent.

Jean-Philippe Nguemeta|Mercredi, 01 Septembre 2010|Le Jour|

You must be logged in to post a comment Login