Présidentielle 2011 – Kah Walla investie par le Cameroon people`s party

L’ex-militante du Sdf engage dès ce jour une tournée d’explication de sa candidature dans le grand Nord. Ça y est ! le voile est tombé le 30 avril dernier sur le nom du parti politique sous la bannière duquel Kah Walla, de son vrai nom, Kahbang Edith Walla, compétira à la prochaine élection présidentielle.

Ce sera donc le Cameroon people’s party (Cpp). Cette formation politique d’obédience sociale-démocrate est née à la faveur du retour au multipartisme au début des années 1990 au Cameroun. Ses pères fondateurs sont Tita Samuel Fon, Fonki Asah Jefferson David, Baba Mathias Mchiaji, Maurice Nya, entre autres.

C’est au cours du congrès extraordinaire du 30 avril 2011 que le Cpp a investi la présidente de l’association «Cameroun Ô’Bosso» pour la prochaine élection présidentielle prévue en octobre prochain.

«Il faut dire que pour l’une des rares fois, on assiste à l’effacement pacifié du président fondateur et de celles ou ceux avec lui qui ont crée le parti en 1991 pour une nouvelle222 génération politique.

Ainsi, le Rev. Prof. Tita Samuel Fon, président fondateur du Cpp en devient le Honorary Chairman alors que Mme Kah Walla prend les rênes du parti comme Chairperson du conseil national.

En même temps que la gestion du parti revient au secrétariat national dont la moyenne d’âge est de 30 ans», précise-t-on dans l’entourage de Kah Walla.

Agée de 46 ans, la candidate du Cpp n’est pas restée dans l’euphorie de son investiture. Elle engage dès ce jour une tournée nationale dans les trois régions septentrionales du Cameroun.

Objectif, échanger avec les leaders politiques, syndicaux, religieux et administratifs en vue de tisser des partenariats et renforcer la plate-forme «The time is now campaign [le temps est maintenant à la campagne]».

Qui est un accord politique avec plusieurs autres formations politiques autour de sa candidature pour l’échéance présidentielle et une synergie d’action lors des échéances municipales et législatives de 2012., Kah Walla présentera du reste aux populations du grand Nord, au cours de sa tournée, sa vision et son programme politique.

Entrée en politique en 2007 à la faveur des élections législatives et municipales d’où elle sortira avec un mandat de conseillère municipale de Douala 1er, Kah Walla est l’un des premiers leaders à déclarer sa candidature à la Présidentielle de 2011.

A la tête de l’entreprise dénommée «Stratégies» depuis 15 ans, elle s’est engagée pour la construction des systèmes qui respectent l’intégrité et stimulent le meilleur de chacun.

C’est ainsi qu’elle crée l’association é en 2008 dont les objectifs sont l’organisation des groupes sociaux pour la défense de leur intérêts spécifiques afin de participer à mettre en place un système de gouvernance efficace et durable qui intègre les intérêts de l’ensemble de la société.

Depuis, «Cameroun Ô’Bosso» a posé des actes pour la participation démocratique des citoyens. En témoigne, le plaidoyer pour la réforme du système électoral dont le dernier acte en date est la signature, le 26 mars 2011, d’une plate forme de revendications communes avec une vingtaine d’autres acteurs du monde politique et de la société civile.
Georges Alain Boyomo | 9 Mai 201| Quotidien Mutations

Enhanced by Zemanta

 

Related posts:

  1. Présidentielle 2011 : Kah Walla annonce sa candidature
  2. Kah Walla May Challenge Biya In 2011
  3. Social democratic front : Kah Walla traduite devant le conseil de discipline
  4. Cameroun: Kah Walla annonce sa candidature à la magistrature suprême (Video)
  5. KAH WALLA/SDF: La “petite” dame qui fait trembler les hommes au sein du Social Democratic Front

You must be logged in to post a comment Login

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com