New-York: Dominque Strauss-Kahn arrêté pour violence sexuelle

Dans une histoire sordide qui a dû donner le tournis aux passagers du vol Air France en partance pour Paris CDG, le New-York Times reporte dans son édition de Samedi que le Président Fonds Monétaire International FMI a été interpellé par la police locale et emmené au poste de police pour être entendu dans une histoire d’aggression sexuelle,  alors qu’il s’apprêtait à se rendre en France.

Selon les premières informations qui nous sont parvenues, il apparait que l’avion d’Air France où Dominique Strauss-Kahn (DSK) était confortablement assis en première classe, était à dix minutes de prendre son envol lorsque deux officiers  du Port de New-York et du New-Jersey ont fait irruption dans l’appareil, et ont gentillement demandé au concerné de bien vouloir les suivre. Des sources bien informées indiquent que l’accusé ne s’est pas fait prier, et a obtempéré comme cela se devait. A sa sortie de l’avion, DSK a été remis à la police de New-York (NYPD) pour être entendu, selon Paul Browne, le porte parole de ce département.

Il apparait que DSK, qui a retenu un avocat, n’a pas souhaité parler aux autorites pour éviter de faire des déclarations contradictoires qui pouraient le “mordre” aux fesses plus tard. En effet, il est reproché au président de la plus haute institution financiere de notre planète  (FMI) d’avoir sexuellement aggressée une femme de ménage dans sa chambre d’hôtel alors que la pauvre y entrait pour faire son travail quotidien.

Selon la victime agée de 32 ans, dont le nom n’a pas été révélé pour sa protection, elle a dit aux autorites qu’elle est entrée dans la chambre d’hôtel de DSK au Sofitel de New York près de Manhattan aux environs de 1:00H de l’apres-midi, heure locale (16:00 GMT ) et ce dernier est sorti dans sa tenue d’Adam (nu) de la salle de bain, et a foncé sur elle comme un taureau. Il l’a ensuite poussé vers le sol et s’est jeté sur elle pour essayé de la violer.

Ensuite, DSK a pris sa victime sur le lit pour lui demander de lui faire une fellation. Sur quoi, la pauvre victime qui à ce moment là a réussi à se retirer des griffes de son boureau, et elle a couru vers la porte en criant. Ses collègues dans le couloir de l’hôtel ont aussitôt prévenus le staff  de l’hôtel qui a appelé la police.

Dès que la police est arrivée sur les lieux, DSK avait déjà pris la poudre d’escampettes, laissant derrière lui des effets personnels, tels que son téléphone portable, et d’autres effets personnels. Pour notre président du FMI qui avait un rendez-vous Dimanche avec le chancellier Allemand Angela Merkel, on se demande comment il aurait pu être joint si jamais il y avait un changement de programme. Il a du quitter l’hôtel précipitemment, dira plus tard Paul Browne, de la police de New-York.

Toujours est-il qu’il n’est pas clair si le sexagenaire du FMI DSK a 62 ans avait prévu de se rendre à cette heure là sur Paris. Une chose est sure, DSK a un contrat avec Air France qui stipule que celui-ci peut prendre l’avion à tout moment en première classe pour un voyage même organisé â la dernière minute.

La victime a été elle conduite dans un hôpital de la place pour sans doute un traumatisme psychologique. Selon nos informations, le personnel de l’hotel Sofitel coopère avec la police de N.Y pour voir un peu plus clair dans cette affaire assez délicate.

Il faut noter que DSK s’apprêtait dans les jours a venir à annoncer sa candidature pour les prochaines élections à la présidentielle française prévue en 2012. Membre du parti socialiste, il était le candidat le plus en vu et le mieux placé pour mettre un terme à l’arrogance de Sarkozy.  C’està croire que cette affaire qui peut avoir des rebondissements, le timing étant suspect, déchaîne déjà des passions dfans les cercles politiques de la communauté internationale, et des langues se déploient pour dire que l’Elysee ne serait pas loin du scénario qui vient de se dérouler devant nos yeux.

Affaire à suivre…

cameroonwebnews staff| 14 mai 2011|

 

 

 

 

 

 

 

Ou

Enhanced by Zemanta

 

Related posts:

  1. Thousands Displaced Due to Nigerian Violence
  2. USA- Cameroun: Quelques Camerounais réunis autour de la CAM prennent d’assaut l’ambassade du Cameroun à New York
  3. Cote-d’Ivoire : GRANDE MARCHE DE LA DIAPORA SUR L’ONU À NEW YORK
  4. Sommet sur les OMD: Paul Biya bientôt à New York
  5. Laurent Gbagbo arrêté par les forces françaises à Abidjan

You must be logged in to post a comment Login

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com