Un Sacre Lion: Il y a huit ans, disparaissait Marc-Vivien Foé

Il y a huit ans jour pour jour, le 26 juin 2003, le milieu défensif camerounais Marc-Vivien Foé s’écroulait à l’âge de 28 ans sur le terrain du stade Gerland de Lyon, lors de la rencontre Cameroun-Colombie. Evacué inconscient sur une civière, il décédait peu de temps après son arrivée à l’hôpital, provoquant une immense émotion aussi bien au Cameroun qu’en France.

L’autopsie réalisée après le décès a conclu à une crise cardiaque consécutive à une hypertrophie cardiaque, c’est à dire une malformation congénitale.

Le soir de la finale perdue 1-0 contre la France, les coéquipiers de Foé se sont échauffés en portant chacun un maillot floqué du numéro 17 qui était celui du joueur. Les Bleus dont on se souviendra de la dédicace au Lion mort lors de leur demi-finale contre la Turquie, quand Thierry Henry avait levé un doigt vers le ciel après avoir marqué.

Né dans le quartier Nkolo II, à Yaoundé, un premier mai 1975, Marc-Vivien Foé a véritablement entamé sa carrière professionnelle avec le club du Canon de Yaoundé, après avoir joué dans plusieurs petits clubs camerounais comme l’Union Garoa et le Fogape.

Mardi 28 Juin 2011| Rewmi.com|

Enhanced by Zemanta




 

You must be logged in to post a comment Login

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com