Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Partenariat : Joseph Antoine Bell, consultant du Minsep

Une signature de contrat a eu lieu hier entre l’ancien gardien des buts des Lions indomptables et le ministère des Sports et de l’Education physique.

Joseph Antoine Bell parlera désormais comme consultant. La journée d’hier, jeudi 22 septembre 2011 a été matérialisée par la signature du contrat entre le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) et l’ancien gardien de buts de la sélection nationale de football fanion, Joseph Antoine Bell. Ce dernier jouera le rôle de «Consultant principal» auprès du Minsep pour parler et examiner toutes les questions relatives au football camerounais, notamment de la ligue professionnelle. L’habitué de la scène footballistique a d’ailleurs contribué à l’élaboration entre autres des sur la loi du sport, l’académie du football et la direction technique nationale. Lors de la signature de ce contrat dans son cabinet, le Minsep, Michel Zoah a demandé au consultant de «travailler avec l’ensemble du mouvement sportif», notamment avec la ligue professionnelle de football, qui est en train d’être mise sur pied.

Un poste qui ne lui est pas donné par hasard. Car, Michel Zoah sollicite son expertise et son expérience. Pour Joseph Antoine Bell, c’est un travail qui cadre avec ses aspirations, qui sont celles de faire et de dire «ce que je pense. Mais cette fois, le dire directement aux personnes concernées pour les aider à mieux appréhender les problèmes de football à mieux voir et surtout à mieux scruter l’avenir».
Toutefois, le Minsep a clairement indiqué qu’il s’agira d’une mission difficile. «Le problème sera de s’adapter très certainement au rythme des autres c’est à dire à leur compréhension, à leur vitesse de réaction et à leur capacité d’assimilation des choses nouvelles», a reconnu Joseph Antoine Bell. Sur sa disponibilité, l’ancien international camerounais laisse entendre qu’il reste ouvert aux médias pour donner des avis «en interne et non pas une fois qu’on se sera trompé».

Guy Hyacinthe Owona (Stagiaire) | 23 Septembre 2011 | Mutations |

Enhanced by Zemanta




 

You must be logged in to post a comment Login