Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Cameroun : 5000 F CFA et un pagne Rdpc par militant

Paul Biya à Maroua. C’est le montant que les élites Rdpc des départements du Logone et Chari et du Mayo Danay proposent aux militants pour assister au meeting d’aujourd’hui.

C’est peu après 15h hier que la délégation des militants du Rdpc du Logone et Chari est arrivé » dans la ville de Maroua. Ils sont venus par bus  et camions réquisitionnés par les élites de la ville de Kousseri.

Selon les informations reçues auprès des militants  (ils sont 1300) la somme de 150.000 Fcfa a été allouée à chaque sous section pour la ration durant les deux jours du séjour du candidat Paul Biya dans la région de l’Extrême-Nord. Chaque militant a également reçu 5000 Fcfa pour les frais de participation au meeting de ce jour.

“Autonomisation des militants”
« Alhadji Ahmat Tom fait décharger  les frais de ration par les présidents des sous sections et  on nous a dit que c’est la contribution du ministre Adoum Gargoum», a expliqué au Jour Ahmet Brahim, le  président de la sous section Ojrdpc de Madagascar à Kousseri. Joint au téléphone, le maire de Kousseri a confirmé l’information. « Nous voulons que nos militants ne manquent de rien. Ils ont décidé de venir accueillir leur champion et c’est notre contribution pour l’agrémentation de leur séjour.» Il évoque la volonté d’autonomisation de chaque militant et précise qu’il ne s’agit pas «d’achat des consciences».

Dans le Mayo Danay, les femmes et les jeunes recevront la somme de 2000 Fcfa comme frais de casse-croûte. La présidente de la section Ofrdpc du Mayo Danay Centre, l’honorable Isabelle Silikam, a dit avoir déjà mobilisé 5000 femmes et jeunes qui partiront tôt ce mardi matin de Yagoua pour Maroua (situé à  210 Km) et passeront la nuit dans un hôtel déjà réservé.

« Les femmes m’ont dit qu’elles veulent aller applaudir leur candidat. Comment pourrais-je leur refuser cela ?  Je me suis battue pour mettre à leur disposition leur ration et des frais pour le transport ». Selon l’honorable Isabelle Silikam, le montant donné à chaque militant ne vaut pas l’amour que les femmes du Mayo Danay portent à leur candidat, le président Paul Biya. La maire de la commune de Maroua 1er dit avoir déjà mobilisé ses militants. Ils seront  au moins 30.000, dit-il.

60.0000 Personnes
Le stade municipal de Maroua, où doit se tenir le meeting du candidat du Rdpc,  est paré depuis hier aux couleurs du Rdpc. Les éléments de la garde présidentielle veillent au grain. Selon les responsables du Rdpc dans la région de l’Extrême-Nord, 60.000 militants du Rdpc venus des 06 départements que compte la région devraient prendre part au meeting de ce matin. C’est à 10 heures qu’il devrait commencer. C’est l’heure de l’arrivée du président de la république et son épouse.

Les délégations du Mayo  Danay et du Mayo Kani doivent arriver à Maroua ce mardi matin. Seuls les militants du Rdpc du Logone et Chari et ceux de l’arrondissement de Maga sont dans la ville de Maroua depuis hier après midi.

Adolarc Lamissia | 4 Octobre 2011 | Le Jour |

Enhanced by Zemanta




 

You must be logged in to post a comment Login