Garoua :Fin de concertation entre Denis Lavagne et la Fecafoot

La délégation de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) a quitté Garoua ce mercredi après deux jours de consultations avec le manager du coton sport de Garoua Denis Lavagne.Ceux qui doutaient encore sur la possibilité de Denis Lavagne à gérer le staff technique des Lions indomptables du Cameroun sont restés étonnés.

La rentrée brusque de Denis Lavagne de son congé de la France pour Garoua le weekend dernier, l’arrivée du secrétaire général de la Fecafoot Tombi A Roko accompagné de Martin Ndtounou Mpille, Mbarga Pierre et le directeur des sports de haut niveau auprès du ministère des sports et de l’éducation physique, la présence d’Iya Mohamed à Garoua, a convaincu toute la population du nord et même d’au-delà quelque chose devrait se passer.Après donc deux jours d’intenses consultations et négociations entre la délégation de la Fecafoot, du ministère des sports et de l’éducation physique et le manager/coach de coton sport de Garoua, les choses s’éclaircissent : Denis Lavagne est le prochain remplaçant de Javier Clémente, botté de la tanière des lions indomptables.

Arrivée au Cameroun en aout 2010, Javier Clémente avait pour mission de rajeunir l’équipe vieillissante des lions indomptables et de la qualifier pour la Coupe africaine de nations au Gabon et en Guinée Equatoriale. Sur les six matches disputés dans le cadre des éliminatoires dans le groupe E, il en a remporté trois contre deux nuls et une défaite pour un total de onze points. Dans le cahier de charge de cet entraineur espagnol, il devrait passer quinze jours au Cameroun tous les deux mois pour également suivre les joueurs locaux dans le but de rajeunir l’équipe nationale, chose qu’il n’a jamais respectée. Le manque de personnalité de ce chef de troupe a même été démontré lors du match contre le Sénégal le 4 juin dernier quand le capitaine de l’équipe Samuel Eto’o fils s’est opposé à sa décision de remplacer Choupo-Moting.
Écrit par Peter Kum | 20 Octobre 2011 | LNE|

Enhanced by Zemanta




 

Related posts:

  1. Cameroun – Rdc : Les Lions indomptables accueillis en fanfare à Garoua
  2. Football: Joseph Owona accuse la Fécafoot
  3. Football – Saison 2009-2010: La FECAFOOT sur des braises ardentes
  4. Eliminatoires Can 2012 : Le match Cameroun-Rdc se jouera à Garoua
  5. Fécafoot: Pierre Semengue, président de la Ligue
Posted by on Oct 20 2011. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com