Lions indomptables :Milla contre Lavagne

L’éventualité du recrutement du français Denis Lavagne à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables, la sélection nationale fanion, suscite déjà polémique.  Pendant que certains estiment que c’est

l’homme qu’il faut pour redorer le blason des quadruples champions d’Afrique, d’autres affichent nettement leur opposition. C’est le cas de Roger Milla, figure emblématique des Lions indomptables, qui estime que recruter le technicien français pour encadrer la sélection nationale fanion, c’est se moquer des Camerounais. «Ça me fait rire quand j’apprends que c’est Denis Lavagne qu’on veut positionner pour entrainer les Lions. Il est temps d’arrêter de faire mal au cœur des Camerounais. Je le dis et je le répète, le Cameroun n’est pas le Tchad, il n’est pas la République centrafricaine, nous sommes une grande nation de football, et nous avons les moyens pour recruter un grand entraineur», fulmine le héros du Mondial Italie 90, avant de nuancer ensuite sa position : «Lavagne est l’entraineur de Coton sport de Garoua, il abat d’ailleurs un très grand travaille là-bas. Mais, ça ne veut pas dire que forcement il peut faire le même travaille avec l’équipe nationale du Cameroun».En plus de s’opposer au choix de Denis Lavagne, le meilleur footballeur africain du siècle dernier pense également que le moment est venu de briser définitivement le mythe de l’homme blanc, et de confier l’équipe nationale du Cameroun à un technicien du terroir. «Même un Camerounais peut être un grand entraineur. Ce n’est pas parce qu’on a la peau blanche qu’on pense qu’on est meilleur que la peau noire. Qu’on donne aussi la chance aux techniciens camerounais de prouver de quoi ils sont capables».

La position de Roger Milla n’est pas une surprise quand on sait que depuis un certains temps, il est opposé à toute initiative prise par les responsables en charge du football camerounais. Les deux parties sont en froid…
Nana P.S.  | Jeudi, 20 Octobre 2011| LNE |

Enhanced by Zemanta




 

Related posts:

  1. Garoua :Fin de concertation entre Denis Lavagne et la Fecafoot
  2. Cameroun – Congo : Les Lions Indomptables vaccinés contre le choléra
  3. Lions Indomptables: Robert Atah Behazah : “Je vais lutter contre les gris-gris”
  4. Lions indomptables : Neuf joueurs recalés pour le match amical contre la Pologne
  5. Lions indomptables : Les amateurs rêvent déjà
Posted by on Oct 20 2011. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyrights © 2011-2009 Cameroon Web News.com