Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Plainte contre la COBAC et les administrateurs de la Banque Atlantique du Cameroun

Un groupe d’actionnaires et co-fondateurs de la défunte banque camerounaise Amity Bank a déposé la plainte avec constitution de partie civile près le Tribunal de grande instance du Wouri. Entre autres signataires de la plainte, Tasha Loweh, Young Francis, Paulinius Toh Jua, Dr. Daniel Noni Lantum et Eric Ngwa.

Les plaignants dénoncent «le hold-up réalisé sur les actifs de la défunte Amity Bank». Leur plainte vise notamment Victor Ndzana Nduga, mandataire de la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac), accusé de violation des lois pénales au moment de la cession des actifs d’Amity Bank à la Banque atlantique du Cameroun (Bacm).

Elle vise aussi Charles Metouck, ci-devant président du conseil d’administration de BACM, ainsi que tous les administrateurs et dirigeants sociaux de cet établissement bancaire qui avait repris les actifs du premier. Informés du contentieux sur les actifs de la défunte Amity Bank au moment de leur reprise, les administrateurs et dirigeants sociaux de BACM sont «accusés de complicité».

GCM | 2 Mai 2012 | IAC |




 

You must be logged in to post a comment Login