Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Evènementiel: HERVE NDIFO: «Le Cameroun regorge d’artistes divers et variés…»

L’évènementiel, n’est pas un concept nouveau au Cameroun. Mais nous devons reconnaitre qu’avec l’apport des nouvelles technologies et de l’accès aux médias sous toutes ses formes, ce domaine a pris une nouvelle dimension. Parmi les camerounais qui sont de véritables professionels dans l’évènementiel, il y a une nouvelle étoile montante dont le Cameroun peut s’en orgueillir. Et cela ne peut que nous réjouir. Basé sur les bords du Lac Leman en Suisse, Hervé Ndifo est bien cette étoile que nous avons rencontré et que nous vous présentons aujoud’hui.

CWN : Bonjour Mr Ndifo. Lorsqu’une personne dispose des facultés bien plus développées que d’autres, l’on a toujours besoin d’aide pour les canaliser afin de mieux les asservir. Ceci dit, dans la plupart des cas on en trouve dans les milieux artistiques. De ce fait, interviens donc le « management » ou la « production » entre autres donc vous faites parti. Qui est Hervé Ndifo?

Hervé Ndifo:  Je suis d’origine Camerounaise,  et vous n’êtes pas sans ignorer que notre pays regorge d’artistes divers et variés qui m’ont offert depuis ma plus tendre enfance une vision assez globale de la musique. Tout ceci permet d’avoir un œil, ou plutôt une oreille devrais je dire (rires), aiguisé dans ce domaine.

CWN: Pourquoi avez-vous choisi la Suisse comme terre d’accueil ?

Hervé Ndifo: Tout comme Manu Dibango, Richard Bona et d’autres avant moi, je vous dirai que les voyages forment la jeunesse mais aussi, ils permettent de se forger un caractère et de se faire des griffes. Il faut s’exporter pour avoir une approche globale du terrain. Les richesses naissent dans l’échange et je n’échappe pas à la règle.

CWN: Donnez-nous un éclairage sur votre métier. Comment vous êtes-vous retrouvé à SWISS-ECO CONCEPT et le BOULEVARD DES STARS ?

Hervé Ndifo: J’ai eu la chance en Suisse de rencontrer une personne qui m’a ouvert les portes d’une boîte de nuit en tant que gérant et manager, me faisant ainsi accéder à une place de choix. Ensuite, la proximité avec les les hommes de métier m’a aidé à faire naître des idées nouvelles, ainsi que des concepts qui m’ont permis de me rapprocher des artistes. C’est grâce à la diversité de notre clientèle que j’ai élargi mon horizon artistique maîtrisant de mieux en mieux les artistes de tout le continent africain et d’ailleurs. Travailler pour le compte d’un autre c’est une bonne école mais grâce à la confiance accordée et le chemin parcouru j’ai fini par acquérir l’assurance nécessaire à mon développement personnel. C’est ainsi qu’en 2009 est né Swiss Eco Concept. Une enseigne moderne avec comme crédo « le concept ». Un concept est une représentation générale et abstraite de la réalité d’un objet, d’une situation ou d’un phénomène et ma mission est de transformer toute idée nouvelle en réalité.

CWN: Le Cameroun souffre d’un manque d’infrastructures dans le domaine du management des artistes, pourrez-vous un jour revenir combler ce vide afin d’aider ceux qui n’ont pas assez de moyens structurels ou des capacités financières ?

Hervé Ndifo: Naturellement, cela ne serait que normal. J’ai déjà un certain nombre de projets sur “le feu” en relation avec le Cameroun… Il est temps de rentrer au bercail et un retour, cela se prépare. Je serai honoré de continuer à apporter ma pierre à l’édifice culturel de mon pays.

CWN: Que pouvez-vous dire à la jeunesse camerounaise qui espère également s’exiler pour réussir ?

Hervé Ndifo: Ayez un rêve !

CWN: Hervé Ndifo, je vous remercie pour votre temps.

Hervé Ndifo: Merci de m’avoir donné l’opportunité de me présenter aux lecteurs de Cameroon Web News.

Photos:

Une certaine affinité se lie sur le visage de la star Camerounaise Coco Argente et sur celui du producteur et réalisateur d’évènements Hervé Ndifo

Herve Ndifo et Martina Hinguis a Geneve. Une rencontre naturelle de deux grands personnages.

 

Herve Ndifo et la star malienne de la chason, Mokobe

© Entretien mené par Odile Langa|  23 Juin 2012 | Cameroon Web News




 

You must be logged in to post a comment Login