Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

CAMEROUN/BANQUE MONDIALE: Une mission de la Banque Mondiale évalue le PRSSAC.

Une mission de supervision de la Banque Mondiale a récemment séjourné au Cameroun pour évaluer la mise en œuvre et l’exécution des projets liés au PRSSAC.

Conduite par la Chargée dudit projet auprès de la Banque, Madame NOROARISOA RABEFANIRAKA, cette mission a pu apprécier l’état d’avancement réel du PRSSAC au Cameroun. Ainsi, dès le 22 mai 2012, à l’aéroport international de Douala, l’équipe s’est rendu sur les chantiers des constructions de la clôture et du Centre Directeur des Opérations d’Urgence (CDOU). Le lendemain, ce sont les installations de la vidéo surveillance, le contrôle d’accès en zones réservées, le fonctionnement des équipements de contrôle de sûreté et le chantier des travaux de renforcement de l’étanchéité, de génie civil, qui ont fait l’objet d’une attention particulière des experts de la Banque.

Cap a ensuite été mis sur l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, où l’équipe de la Banque Mondiale a touché du doigt les réalités liées à la mise en œuvre des activités inhérentes au PRSSAC pour ce qui concerne cet aéroport international. La mission s’est achevée le 25 mai 2012 par une importante réunion de débriefing entre la Chef de délégation de la Banque et le Directeur Général Adjoint de la CCAA, qui y représentait Pierre TANKAM, Directeur Général, en mission officielle.

Au terme de son séjour en terre camerounaise, Madame NOROARISOA RABEFANIRAKA s’est dite satisfaite. Elle a exprimé son optimisme quant à la réussite totale du PRSSAC dans sa composante Cameroun. Elle a engagé pour ce faire, toutes les parties camerounaises à rester mobiliser, l’objectif étant de hausser le niveau de sécurité et de sûreté au Cameroun au standards internationaux. Elle a conclu son propos en révélant que son objectif étant que le Cameroun soit cité en référence dans les domaines de sécurité et sûreté aériennes.

Division de la Communication

Marc Olivier MAMIAH| 7 Juillet 2012 | CCAA

Enhanced by Zemanta