Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

JO Londres 2012 : Deux Athlètes Ivoiriens Prennent La Fuite

Cette information a été confirmée par le président de la Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage (FINS), vendredi.

Apres les sept athlètes camerounais qui ont fondu dans la nature, ce sont deux nageurs ivoiriens qui participent aux J.O 2012, Frank Brou Kouassi et Assita Touré, qui ont quitté le village Olympique dans la nuit du mercredi 8 août 2012 et sont actuellement introuvables

« Nous déplorons cette situation qui arrive malheureusement à nos athlètes, de surcroit non qualifiés, mais gracieusement invités par le Comité International Olympique (CIO). La FISP est consterné par cette affaire qui n’honore pas notre pays », a confié, Serges Vremen au téléphone avant de conclure : « Nous espérons que ces deux athlètes vont vite regagner le village olympique, avant le retour de la délégation ivoirienne le lundi 13 août. Nous sommes donc en contact avec leurs parents à Abidjan, afin de peser de tout leur poids pour les retrouver ».

Que peuvent faire les familles de ces athlètes qui ont soif de voir autre chose que la guerre civile qui ne dit pas son nom à Abidjan? Le représentant olympique ivoirien doit s’estimer heureux qu’il n’y a que deux athlètes qui manquent dans sa délégation. Ira t-il menacer les familles pour faire revenir ses poulains? Seul l’avenir nous le dira. Nous savons tous quelles sont les conditions de vie de nos peuples dans notre continent pourtant riche en presque tout ce que la nature peut offrir, et donc les occidentaux rêvent de venir se refaire une santé économique suite à la crise économique qui enfonce leurs pays depuis 2008.

C’est une honte pour tout un continent dont les dirigeants, assoifés de s’enrichir personnellement (lire à combien est estimée la fortune de Paul Biya) , ont hypothéqué l’avenir de leurs concytoyens aux profits des multinationales et organisations non gouvernementales qui pillent nons ressources en tous genres.Qui a envie de rentrer vivre dans la merde où l’amour a laissé la place à la haine, la jalousie, l’envie, et la méchanceté. C’est une honte pour tout un continent, qui n’a même pas pu payer ses factures après avoir louer un stand pour promovoir ses richesses. Une idée geniale qui a tourner au vinaigre, certainement parce ce sont des amateurs qui ont gagné les marchés pour se promouvoir au lieu de promouvoir leurs pays.

Pendant ce temps, on est toujours sans nouvelles des athlètes camerounais qui ont simplement disparu dans le nuage londonien il y a à peine une semaine. D’ailleurs, toute la planète en parle et c’est un testament de la gestion plus que moribonde d’un pays et d’un continent par ses élites devenues des fossoyeurs, à quelques exceptions près.  Le comité Olympique de Londres, après avoir été saisi par les responsables camerounais, a admis pour sa part que les fugitifs étaient en règle car leurs visas est valide jusqu’en Novembre. Peu importe, ils auraient toujours pris la clé des champs. Tout ce que nous pouvons leur souhaiter, c’est de bien s’intégrer et de reussir dans leur nouvelle aventure.

Cameroonwebnews | 9 Août 2012|




 

You must be logged in to post a comment Login