Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Lions Indomptables: Samuel Eto’o dit non à Denis Lavagne

Eto’o Fils refuse de réintégrer la sélection des Lions Indomptables. Le goléador a écrit à la Fédération Camerounaise de Football pour décliner la convocation du sélectionneur qui l’a aussitôt remplacé.

Samuel Eto’o Fils n’est pas passé par quatre chemins et n’a pas attendu très longtemps pour dire non à sa convocation à l’équipe nationale. Dans un courrier adressé au président de la Fédération camerounaise de football, le joueur d’Anzhi Makachkala, depuis Moscou en Russie fait savoir qu’il a suspendu sa participation en sélection nationale de football. L‘international explique que sa décision est motivée « du fait que les insuffisances que j‘ai eues à décrier de façon récurrente en tant que capitaine demeurent ». Selon lui, « Notre équipe nationale fanion continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l’amateurisme et la mauvaise organisation, incompatible avec les exigences du sport de haut niveau ». Après, huit mois de suspension pour cas d’indiscipline, Samuel Eto’o Fils avait ainsi terminé de purger sa peine. Denis Lavagne, le sélectionneur national l’a convoqué il y a quelques jours afin qu’il prenne part au match devant opposer le Cameroun au Cap Vert à Praia le 8septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Le capitaine sanctionné vient d’opposer une fin de non-recevoir à l’entraineur sélectionneur et à la FECAFOOT. Samuel Eto’o dit ne pas se douter que « les amoureux des LIONS INDOMPTABLES comprendront [sa]démarche qui vise uniquement à attirer l’attention de tous sur la necessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe, véritable institution, qui a tant apporté à notre nation et dont on peut légitimement encore beaucoup attendre». Il est donc clair, Samuel Et’o ne sera pas de la partie le 8septembre prochain ; il semble avoir trouvé le moment propice pour continuer de dire tout haut ce qu’il pense de la Fecafoot, l’instance faîtière du football camerounais avec laquelle le goléador a quelques démêlées depuis quelques temps.

 Pour ne pas laisser libre cours à des discussions préalables, Denis Lavagne, après avoir pris acte du refus de Samuel Eto’o de répondre à sa convocation, l’a immédiatement fait remplacer par un autre attaquant. Léonard Kwekeu qui évolue au Sparta de Prague en République Tchèque pour combler l’effectif des 23 appelés. C’est donc à d’éternels rebondissements qu’on a droit dans la tanière des lions indomptables ; les jours à venir semblent encore être remplis de surprises.

© Sandrine Yamga | 27 Aout 2012 | Cameroonwebnews

Enhanced by Zemanta




 

You must be logged in to post a comment Login