Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Mode: Un défi pour la “Jemann Institute of Fashion”

Kevin Jemann est Un jeune «créateur» en quête de repères

Le nouveau directeur de la?«Jemann Institute of Fashion» s’évertue à pérenniser l’oeuvre de son père.

Kevin Jemann: Directeur de la “Jemann Institute of Fashion”

A 27 ans, Kevin Jemann a pris les rênes de la Jemann Institute of fashion (Jif).?Le 5 avril 2013, vingt nouveaux stylistes modélistes ont dévoilé leurs collections devant des fans de la mode à Douala. Cet évènement marquait la sortie de la 17ème promotion de la Jif. La première promotion formée sous la direction de Kevin Jemann, le nouveau directeur de cet institut. Ce soir là, du haut de son 1m86, le corpulent Kevin Jemann assisté? par ses collaborateurs, un ami de son défunt père et Marie Claire Jemann sa mère, a su marquer des points. «Tout ceci n’a été possible que grâce à vous parents qui avez cru en l’expérience de mon père au point d’inscrire vos enfants dans son institut. Après son décès il y a trois ans, nous nous sommes donné pour mission de poursuivre ce qu’il a commencé. Le résultat est là ce soir», a indiqué Kevin Jemann.

C’était au cours d’une soirée glamour ?présidée par Christian Motsebo, délégué régional de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour? le Littoral.?«Après deux ans de formation en stylisme,? modélisme et direction artistique, nous sommes fiers de vous présenter nos nouveaux ambassadeurs de la mode», a indiqué Kevin Jemann lors de ladite soirée. Trente mannequins ont su valoriser les différentes tenues de ville, folie, soirée et mariage. La collection des petits enfants, le choix des couleurs et la justesse dans la finition des jeunes stylistes achèvent d’éblouir les convives. Patrick Goldman, un ami du défunt couturier de renommé international et présentateur dudit évènement depuis 17 ans exulte de joie. «Si son père avait été là, il serait fier de lui. Kevin vient de démontrer qu’il est capable de belles choses», déclare Patrick Goldman.

Quatrième d’une fratrie de six enfants, Kevin gère la Jif depuis trois ans. Il est assisté de sa soeur aînée installée en France. Il envisage de créer la «Jemann By son». Une nouvelle variété de vêtements bientôt sur le marché afin de continuer à vulgariser les créations de son père. «Pas trop chère, cette marque doit continuer à populariser les créations de mon père», explique le jeune styliste-modéliste. Après l’obtention de son baccalauréat A4, Kevin suit une formation professionnelle en informatique. Mais le jeune styliste décide de suivre les traces de son père. Formé par son paternel entre 2004 Et 2006, Kevin devient le directeur artistique de la Jif en 2007. C’est à cette date que Kevin participe pour la première fois au Festival international de la mode africaine (Fima) pour la première fois. Le jeune styliste prend de nouveau part au Fima en 2009. Il côtoie alors des couturiers de renoms comme Alphadi, le promoteur du Fima ou encore Iman Ayissi, Pathé ‘ô, Jilles Touré etc.

Le jeune Jemann bénéficie même de deux mois de stage chez Rodier en France. Mais Kevin sait qu’il doit rester humble. Car lors de la soirée dédiée à la sortie de la 17ème? promotion de la Jif, des couturiers expérimentés comme?: Parfait Behen, Esterella et ou Job, le promoteur d’Afric collection bien qu’invités n’ont pas fait le déplacement. Le jeune manager a dû composer avec la nouvelle génération des créateurs camerounais. Toutefois, ce jeune «créateur» souhaite que les camerounais consomment leurs créations. Afin de les encourager à vivre de leur passion.

Aristide Ekambi| 5 juillet 2013 | Mutations|

Enhanced by Zemanta

 

Leave a Reply