Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Hip Hop Camerounais à l’assaut du Gabon

La musique urbaine Camerounaise, à travers le hiphop kamer s’apprête à recevoir une nouvelle compilation intitulée [LIONS INDOMPTABLES VOLUME 1], produite exclusivement par une structure Gabonaise.

La musique urbaine Camerounaise, à travers le hiphop kamer s’apprête à recevoir une nouvelle compilation intitulée [LIONS INDOMPTABLES VOLUME 1], produite exclusivement par une structure Gabonaise. Ce projet de 16 titres réunissant quelques artistes confirmés et de la génération montante de ce mouvement au bled, sera disponible officiellement le 15 juillet 2013, dans un premier temps sur toutes les plateformes de vente digitale de musique Dreamline Store S.A (Libreville au Gabon).La pochette officielle conçue par le graphiste Darkhoe met en exergue en arrière plan, les couleurs du drapeau national du Kamer, des lions affamés de réussite avec le regard pointé vers l’horizon, mais apaisé tout de même par la musique émise par un poste radio, symbole du ghetto d’où naît l’art urbain, la simulation d’armes est tout simplement pour démontrer l’ampleur de la tuerie musicale dégagée par chacun des sons retenus pour cette compilation.Par ailleurs, les 28 groupes et artistes camerounais y participant sont les suivants : Mic Protector, Boudor, Gaëlle Wandje, Prosby, Habib du Bled, Sultan Oshimihn, 2lawerta, Parol, Sine, Tox Kravitz, Teddy Doherty, Ulrish, Lord Merlin, Viney Danecam, Izmo, Mr. Zasta, Black J-Gy, M.H, Venum, Flexx, Bercy, Dos Legar, Prince KT, Ivee,Houston Family, Kreezry, Oliviera & Sunjill.TRACKLIST COMPILATION [LIONS INDOMPTABLES VOLUME 1]

1- MIC PROTECTOR & BOUDOR « Mes Racines »
2- HABIB DU BLED & GAELLE WONDJE « Laisse Parler Ton Cœur »
3- IZMO « Science Maturity »
4- PROSBY « Mboa Girl »
5- M.H & SULTAN OSHIMINH « Cameroun Vue (2) Face(s) »
6- VENUM « I’m Sorry »
7- IVEE « 9 Mois Pour Etre Un Homme»
8- 2LAWERTA & PAROL « C’le Biz »
9- TOX KRAVITZ « Sofly »
10- Mr. ZASTA « La Vérité »
11- TEDDY DOHERTY « Money Time »
12- HABIB DU BLED & SINE « In The Party »
13- PRINCE KT « No Comment »
14- ULRYSH « J’ai du Style »
15- LORD MERLIN & VINEY DANECAM « Game Lyrical »
16- IZMO, Mr. ZASTA, BLACK J-GY, HABIB DU BLED, M.H, VENUM, FLEXX, DOS LEGAR, PRINCE KT,       BERCY, IVEE, HOUSTON FAMILY, KREEZRY, OLIVIERA & SUNJILL « Kamer Boss Version 1 ».

Il est à noter que c’est le premier volume d’une série de plusieurs compilations de musiques urbaines camerounaise qui verront le jour grâce à la structure Dream Lines S.A, qui se charge d’assurer au même moment une promotion raisonnable de ces artistes. En titre de rappel, Dream Lines store S.A est le distributeur avéré des albums [Garde Espoir] du Camerounais Habib du Bled, [Eben III] de Eben Entertaiment, [Ghetto Bling vol.1] de Koba Building, [Karnivor] de Frank Ba’ponga, [Les Fables de La Fuenté] du groupe La Fuenté (Gabon), [Rimes de Vie] de Nix (Sénégal), [Ghetto Blaazter] de Blaaz et [Soyimavo] de Dibi Dobo (Bénin), pour ne citer que ceux là. Ne tardez plus car la musique n’à point de frontière « Africa is the Future », il est temps d’encourager la culture urbaine de chez nous, en vous procurant tout simplement ce disque dès le 15 juillet 2013.

Contacts utiles : +241 05489580
[email protected]                            BP 3846 (Libreville – Gabon)

12 Juillet 2013 | Culture Ebene|

 

Leave a Reply