Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Awards: Le Forum Le Cameroun C’est le Cameroun (LCCLC) honoré

LCCLC (Le Cameroun C’est le Cameroun), le groupe Facebook de toutes les rencontres et de tous les espoirs….

Promoteur du forum Le Cameroun C’est Le Cameroun (LCCLC)

LE RÊVE, UNE REALITE…..

Créée en 2010 par son promoteur Mathieu Youbi, le groupe Facebook LCCLC est aujourd’hui la plate-forme incontournable sur le net pour un peu plus de 9000 camerounais vivant au pays et à l’étranger.

Sereinement et en toute humilité, le groupe Facebook LCCLC a su proposer à l’ensemble des camerounais qui y sont membres, un cadre courtois et édifiant malgré les divergences d’opinions, les convictions politiques, les croyances religieuses et la distance qui les séparent.

Ce groupe a su reconstruire au fil des années, en l’occurrence, tout juste 2 ans, un cadre où chaque camerounais se sent libre de s’exprimer :

  • Une expression qui se veut simple mais précise

  • Une expression qui se veut parfois dure mais vraie.

  • Une expression qui se veut réaliste mais juste.

Certificate of Recognition for the forum LCCLC

On y trouve également un important brassage de différentes couches socialesqui sort de tous les carcans habituels du snobisme des grands salons feutrés de la capitale. C’est avec un réel plaisir et souvent un grand étonnement que nous constatons dans cet espace qui se veut républicain, des débats soutenus sur des sujets d’actualité de notre pays, entre professeurs d’université, hommes politiques, juristes, chefs d’entreprises, hauts cadres, journalistes, animateurs, étudiants, chômeurs etc….

 ET SI LE RÊVE ETAIT POSSIBLE….

 Le rêve de croire qu’un jour l’ensemble des camerounais seront capables de se parler en toute courtoisie, en toute simplicité, en toute objectivité avec une certaine éthique du dialogue public et le respect du débat contradictoire, au nom de quelque chose de plus grand et plus fort que chacun d’entre nous, « LE CAMEROUN, notre terre patrie ».

 LCCLC (Le Cameroun C’est le Cameroun) croit à ce rêve et s’en donne les moyens.C’est ainsi que l’un de ses membres de la première heure, Macaire Lemdja (administrateur du forum) a décidé de proposer à l’ensemble des membres un débat bimensuel sur des sujets d’actualités de notre pays et d’ailleurs…..

Acèle Nadale,Francine Denise et Annette Mongory (administratrice du forum) sont également à l’œuvre de la démonstration que le « Rêve est possible ». Elles animent mensuellement une chronique littéraire du nom de LCCLC-MÔAH’GNE initiée par Acèle Nadale, il y a de cela à peine un an, et qui rencontre une réelle adhésion des lecteurs LCCLC. Dernière invitée en date de la nocturne littéraire, débat qui suit la publication d’un livre, Elisabeth Tchoungui (journaliste-écrivaine) qui a bien voulu se prêter en live sur le groupe LCCLC au jeu des questions/réponses concernant sa dernière œuvre littéraire « BAMAKO CLIMAX ».

Christiane Oto et Sandrine La Fille d’Obokoé, membres de la première heure et femmes de cœur, se trouvent au centre de toutes les actions de solidarité initiées par le groupe en faveur d’autres membres et d’enfants défavorisés. Voici autant d’actions qui sont menées au quotidien afin de rendre le rêve possible.

Enfin, comment vous résumer cette belle aventure de nos compatriotes sans songer à tous ces membres actifs et inactifs (Couramment appelé la majorité silencieuse) sans qui l’aventure LCCLC n’aurait jamais pu être possible…..

C’est à ce titre et après de nombreux mois d’observation que le site Internet « CAMEROON WEB NEWS »  a décidé de décerner le titre de meilleur groupe Facebook de l’année 2013, au groupe LCCLC (Le Cameroun C’est le Cameroun).

Le site « CAMEROON WEB NEWS » ne peut que souhaiter longue vie à cette belle initiative et encourager à travers ce titre décerné au groupe LCCLC, la venue de nouveauxforas Camerounais sur le net afin d’y voir l’expressiond’une plus grande pluralité dans la pensée du débat public au Cameroun.

24 Juillet 2013 | Cameroonwebnews

Enhanced by Zemanta

 

One Response to Awards: Le Forum Le Cameroun C’est le Cameroun (LCCLC) honoré

  1. Herve Kembeu Reply

    July 26, 2013 at 3:09 PM

    il n’ya pas tant de liberte puisque tous ceux qui donnent ou emettent des idees contraires a celle de mathieu Youbi sont exclus du groupe..moi par exemple..foutaises..constituez votre groupe de lobbying un point un trait et arretez de faire croire aux gens que ce groupe est liberal.

Leave a Reply