“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Ali Bongo s’engage à mettre en place une plate forme pour recenser les compétences et les talents de la diaspora gabonaise en France

Posted by Admin on Nov 23rd, 2009 and filed under Afrique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

GabonNews | 23/11/2009

ali-bongo_150

Paris — Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, en visite à Paris, a pris l’engagement, samedi, de créer une plate forme pour recenser les compétences et les talents de la diaspora gabonaise en France en vue de construire un « Gabon émergent », rapporte notre correspondant.

Le numéro un gabonais a fait cette promesse lors d’une rencontre avec la communauté gabonaise dans un hôtel du 1er arrondissement de la capitale française.

« Je n’écarte personne. La diaspora gabonaise en France doit être impliquée largement dans le processus du développement du « Gabon émergent ». Et nous devons donc recenser et rassembler toutes les compétences et tous les talents pour atteindre les objectifs fixés », a déclaré le nouveau chef de l’Etat devant plus d’un demi -millier d’étudiants gabonais.

Conscient du fait que la Fonction publique ne peut plus absorber toute la main d’oeuvre, Ali Bongo Ondimba, déterminé à impliquer les uns et les autres dans la réalisation de la vision qu’il a pour le Gabon, a exhorté ses compatriotes à plus de créativité dans d’autres secteurs socio économiques pour assurer le développement du pays.

ROMPRE AVEC LE CLIENTELISME ET LA MEDIOCRITE

Pour les étudiants gabonais, estimé à plus de 6.000 en France, cette plate forme de recensement des compétences et des talents est une aubaine pour rompre enfin avec le clientélisme politique et la médiocrité.

« C’est un espoir pour nous d’avoir un président jeune, dynamique et très courageux. Il mérite notre soutien car je suis conscient qu’à la fin de ma formation en tant que chercheur épidémiologiste, ma compétence sera mise en valeur et je vais vite rentrer servir mon pays puisque on ne va plus nommer en privilégiant les relations, mais plutôt le CV », a confié à GABONEWS, Wenceslas Yaba, chercheur épidémiologiste à l’hôpital Bernard Bicha de Paris.

Arrivé jeudi à Paris, le président Ali Bongo Ondimba regagne Libreville ce dimanche.

Il a notamment été reçu, vendredi, à l’Elysée par son homologue français, Nicolas Sarkozy qui a « salué les réformes engagées au Gabon » par le chef de l’Etat le successeur d’Omar Bongo Ondimba.

Dans sa dernière livraison, le quotidien « l’Union » titrait du reste à la « Une » « les intérêts du Gabon bien défendus à Paris ».

Related posts:

  1. Gabon: des femmes se dénudent pour protester contre l’élection d’Ali Bongo Ondimba VOA 10/15/09 - La coalition des principaux candidats de l’opposition...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement