“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Procès Diombas Diaw : le verdict mis en délibéré pour le 23 novembre

Posted by Admin on Oct 28th, 2010 and filed under Afrique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Le tribunal correctionnel de Dakar a mis en délibéré jusqu’au 23 novembre prochain le verdict du procès opposant Diombas Diaw à Abdou Salam Sarr, a constaté l’Agence de Presse sénégalaise.

Le premier accuse le second d’avoir, avec ses proches, notamment Muhamed Ramdane Dia, Pape Djiby Gaye, Massamba Diagne et le directeur de cabinet du ministre d’Etat, Abdou Aziz Diop et la dame Khadija Mbaye, attenté à son honneur, en diffusant sur internet une vidéo le montrant nu.

Le tribunal a pris la décision de mettre le verdict en délibéré après une audience marathon de plus de 12 heures d’horloge.

Après les débats sur le fond et les plaidoiries des 15 avocats commis par les deux parties, le tribunal correctionnel de Dakar a mis fin au procès pour lequel le verdict est attendu le 23 novembre.

Le parquet n’a pas requis de peine contre les prévenus, préférant s’en remettre à la décision du tribunal correctionnel présidé par Maguette Diop.

Dans leurs plaidoiries, les avocats de la partie civile, dont Me Ousmane Seye, Massokhna Kane, Alioune Badara Cissé et El Hadji Diouf, ont appelé à laver l’honneur de Diombas Diaw, estimant que les proches du ministre d’Etat Oumar Sarr ont voulu liquider politiquement un adversaire qui dérange.

Selon la partie civile, les prévenus ont utilisé la dame Khadija Mbaye, afin qu’elle couche avec Diombas Diaw et filme la scène, contre la somme de 5 millions de francs CFA, une villa et un visa pour l’Europe.

Les conseils du plaignant ont demandé un milliard de francs CFA à titre de dommages et intérêts pour leur client qui a subi un ’’préjudice moral inqualifiable’’.

Quant aux avocats de la défense, Mes Abdoulaye Babou, Boubacar Cissé, Mbaye Gueye, ils ont tenté de démontrer au tribunal que le plaignant est loin d’être un modèle sur le plan des bonnes moeurs.

Selon la défense, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même, au lieu de vouloir régler un compte politique avec des proches du ministre d’Etat Oumar Sarr.

La défense a sollicité la relaxe pure et simple des prévenus, qui selon eux, ’’n’ont rien’’. Selon les conseils des prévenus, Diombas Diaw et la fille Khadija Mbaye, âgée seulement de 25 ans, devraient être traduits en justice pour proxénétisme et atteinte aux bonnes mœurs. Le tribunal correctionnel a mis l’affaire en délibéré pour le 23 novembre prochain.

APS | Vendredi 29 Octobre 2010 |APS|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Affaire Diombass Diaw : Oumar Sarr à la barre demain Dans l’une de nos éditions, nous révélions que les avocats...
  2. Sénégal: Affaire Diombasse Diaw – Le film des ébats sexuels sera projeté en audience spéciale C’est parce que la justice est déterminée à faire éclater...
  3. PROCES: Les révélations qui fâchent Bolloré Par robert.ngono.ebode | Mardi 15 décembre 2009 | Le Messager...
  4. Procès Diffamation: Bolloré traîne des Camerounais en justice Par robert.ngono.ebode | Lundi 7 décembre 2009 | Le Messager...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement