“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Douala : Le Mincommerce lâche J. J. Ekindi

Posted by Admin on Apr 17th, 2010 and filed under Business, Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Écrit par Blaise Djouokep (Stagiaire) | Samedi 17 Avril 2010 | Mutations|

Luc M. Mbarga Atangana absent à l’ouverture de la foire mercredi dernier.

Une fois de plus, la cérémonie d’inauguration de la foire internationale de Douala pour le développement (Fidd) n’a pas eu lieu mercredi, 14 avril comme le prévoyait le programme de ladite foire. A Deido plage, lieu où se déroule la foire, pas l’ombre du ” ministre du Commerce représentant du Premier ministre “, tel que prévu. Conséquence, “l’inauguration de la foire a été renvoyée à une date ultérieure. Elle aura peut-être lieu ce vendredi prochain”, apprend-on du côté du comité d’organisation. On s’achemine donc vers une troisième ” inauguration officielle ” de cet évènement. Ce dans la mesure où l’inauguration aurait du se faire depuis le 03 avril, jour du lancement de la Fidd.

Pourtant, en l’absence du ministre du Commerce (Mincommerce), on pouvait voir sur le site de la foire, le délégué régional du Commerce pour le Littoral, David Tségui qui explique ce report : ” L’absence du ministre à la cérémonie d’inauguration de la Fidd s’explique par le fait que celui-ci attendait les instructions du Premier ministre. Cette inauguration obéissait au programme du promoteur de la foire auquel le gouvernement n’a pas encore donné son onction… ” Une absence qui semble surprendre les organisateurs de l’évènement dans la mesure où ” le ministre avait pourtant confirmé ce rendez-vous, ce n’est que ce matin que nous avons appris la nouvelle de son absence “.

Les responsables des stands, mécontents, déplorent la mauvaise organisation. “Ce n’est que tout à l’heure que nous avons appris que l’inauguration a été reportée pour cause d’absence du ministre et ce n’est qu’un aspect du problème “, disent-ils. Ces derniers déplorent également l’absence des visiteurs due aux stands dont la construction n’est pas encore achevée, ainsi qu’au manque d’animation qui d’après les responsables des stands, aurait fait courir les visiteurs. Ils déplorent aussi la construction inachevée du podium réservé aux spectacles. Conséquence, ” les gens paient des stands et ne viennent pas parce qu’il n’y a pas affluence. C’est pourquoi certains stands sont encore vides “.

Découragés, les exposants se trouvent obligés de quitter très tôt le site de l’évènement. Malgré tous ces désagréments, les responsables des stands ont toute fois de quoi se réjouir. “Mon but c’est de faire connaître mon entreprise aux yeux du monde. C’est vrai qu’il n’y a pas de visiteurs, c’est pourquoi je me dirige vers les visiteurs pour distribuer le maximum de tracts. Je peux donc, malgré tout dire ma satisfaction”, déclare Kemo Anne de la société Apicam.

Related posts:

  1. Ntic : La ville de Douala se met en ligne Aristide Ekambi (Stagiaire)| 16 Décembre 2009| Mutations Une cérémonie de...
  2. Douala : Le boulevard de la République prolongé de 2,600km Sandrine Tonlio | 19 Mars 2010 | Mutations | Le...
  3. Douala : un petit tour à Chinatown Écrit par Paskal| Mardi, 09 Mars 2010| Le Jour |...
  4. Air France en zone de turbulence à Douala Le personnel à contrat local s'oppose aux nouvelles modalités et,...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement