“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

La Banque africaine de développement lauréate du Prix d’excellence Afrique Expansion 2009

Posted by Admin on Oct 15th, 2009 and filed under Business. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

All Africa.com 10/15/09

Montréal, Canada le 14 octobre 2009 – La Banque africaine de développement (BAD) s’est vue attribuer le Prix d’excellence Afrique Expansion 2009, en reconnaissance de sa contribution majeure au développement du secteur privé en Afrique.

Ce prix lui a été attribué par le Magazine Afrique Expansion du Canada au cours de la 4e édition du Forum Africa, un événement organisé en collaboration avec l’African Business Roundtable (ABR) et le Conseil canadien pour l’Afrique (CC Afrique), et qui s’est tenu à Montréal du 5 au 7 octobre 2009.

Quelque 300 participants, entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés ont participé à l’événement biennal placé sous le thème « Investissements et partenariats pour un développement durable en Afrique ».

Recevant le prix au nom de la BAD et de son président, Douglas Barnett, spécialiste en chef au département du secteur privé, a souligné le rôle croissant du secteur privé pour le développement durable et l’allègement de la pauvreté en Afrique. « La BAD aborde le développement du secteur privé sous deux angles principaux, soit aider les gouvernements africains à créer un environnement plus favorable au profit du secteur privé et créer des effets catalyseurs en portant assistance aux entrepreneurs dans des transactions spécifiques, notamment dans les domaines de l’infrastructure, de l’industrie et des services et des services d’intermédiation financière ».

Les opérations du secteur privé de la BAD ont atteint plus de 1,5 milliard de dollars en 2008. L’intermédiation financière a représenté la plus grande part des approbations (50 %), suivie de l’industrie (31 %), de l’infrastructure (14 %), de l’agriculture (3 %) et du multisecteur (2 %).

Related posts:

  1. La Conférence économique africaine de 2009 se tiendra à Addis-Abeba du 11 au 13 novembre BAD Enregistrez-vous Tunis, 1er octobre 2009 – Plus 500 experts...
  2. Ecobank désignée Banque Africaine de l’année. All Africa.com 10/13/09 Le groupe Ecobank conforte sa vocation de...
  3. Le président Obama dit accepter le Prix Nobel de la paix 2009 comme « un appel à l’action 9/10/09 VOA En fonction depuis moins d’un an, le président...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement