“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Maroc: Les hommes d’affaires des deux pays échangent à Douala

Posted by Admin on Mar 31st, 2010 and filed under Business. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Eric Vincent Fomo| 31 Mars 2010 | Cameroun Tribune|
Les hommes d’affaires des deux pays échangent depuis hier à Douala sur les opportunités économiques qui leur sont offertes.

Malgré le retard accusé hier matin dans la salle du Groupement inter patronal du Cameroun, le forum d’affaires entre les opérateurs économiques marocains et camerounais a pu s’ouvrir en début d’après midi. C’est l’ambassadeur du royaume du Maroc au Cameroun, Abdelfattah Amor, qui donnera le coup d’envoi des échanges devant le secrétaire général de la région du Littoral, Jacques Abate Edi’i et d’une dizaine d’hommes d’affaires marocains et camerounais. Selon Abdelfattah Amor, le Cameroun et le Maroc entretiennent des relations de fraternité et de collaboration dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Ce sont des pays amis, frères, d’où le voeu qu’il exprime que le forum soit une réelle opportunité d’affaire pour les opérateurs économiques des deux pays. « Les relations entre nos deux pays ont été renforcées après la visite au Cameroun du roi Mohammed VI. Mais il faut pouvoir exploiter les potentialités économiques énormes du Cameroun et du Maroc qui ne sont pas assez mises en valeur. Mon pays veut booster les relations économiques et commerciales avec le Cameroun, susceptibles de renforcer la coopération», dira Abdelfattah Amor.

Michel Menanga, troisième adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala se réjouit, lui, d’une telle initiative. Il souligne que ces assises peuvent relancer une coopération diversifiée entre le Cameroun et le Maroc et permettre ainsi à Douala d’accomplir un saut qualitatif dans la liste des capitales économiques africaines modernes. Pour ce deuxième forum du genre après celui des 25 et 26 octobre 2007, le Maroc est venu avec une batterie d’opérateurs oeuvrant dans le domaine des détergents, produits d’entretien et engrais ; industrie publicitaire ; construction, unités industrielles, cimenterie et pétrole charpente ; peintures en poudre industrielles ; fabricant exportateurs des groupes électrogènes et matériels électriques ; etc. Côté camerounais, on retrouve également une bonne brochette d’opérateurs économiques.

Le forum est organisé par l’agence de communication marocaine Duo Com en partenariat avec le Centre national de promotion des échanges. Il durera trois jours, suffisant pour que les échanges puissent se faire des deux côtés pour un partenariat gagnant-gagnant. Mais avant la clôture des échanges vendredi, les participants se rendront jeudi, au jardin botanique de Limbe, question d’apprécier la diversité culturelle camerounaise.

Related posts:

  1. Partenariat économique Maroc – Cameroun : cles secteurs privés accordent leurs violons Par lemessager | Mardi 6 avril 2010 | Le Messager|...
  2. Monsieur Yamgnane Kofi : « Ce pays » ou « Mon pays » : Peut-on servir deux maîtres ? Par J.J Dikongue| 4 Février 2010| “Je ne suis pas...
  3. Le congrès mondial des Femmes d’affaires se tient dans un mois au Cameroun Jeanine FANKAM – Cameroun Tribune – 9/29/09 - Ce sera...
  4. Le Forum de la Femme: “Nous et nos hommes” cameroonwebnews.com| Lundi 12 Avril 2010 | cameroonwebnews.com| “Nous et nos...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement