par Mélanie Ambombo Tsala |21 Octobre 2009 |Mutations
La lauréate de 2009 n’était pas présente hier à la cérémonie organisée à Yaoundé par le Comica.
La succession de Anne Lucrèce Ntep, Miss Cameroun 2009, est désormais ouverte. Une conférence de presse à ce sujet s’est tenue hier à la fondation Solomon Tandeng Muna à Yaoundé. L‘occasion était donnée aux membres du Comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (Comica) de présenter les critères de participation à cette nouvelle succession. Chose curieuse, la grande série des Miss du Cameroun était absente dès le début de la cérémonie, exceptée la 2ème dauphine 2008, Anita Awana Vers la fin de la soirée, les 1ère et 2ème dauphines 2009, à savoir Gambes Ndo Damaris et Yanimbock Mbekeli Hulda feront leur apparition.
Seule la 1ère dauphine prendra place à la table d’honneur parce que les chaises disposées pour la circonstance étaient insuffisantes.
La septième édition du lancement de l’élection Miss Cameroun se déroule dans une salle bondée d’invités et des médias nationaux et internationaux Au cours de son allocution durant laquelle elle n’a cessé de présenter des excuses pour ses toussotements répétés, la présidente du Comica Solange Ingrid Amougou insiste : «La Miss Cameroun est tout d’abord une ambassadrice de la jeunesse camerounaise. Ainsi, elle se doit d’être avant et après un modèle». Elle poursuit en se voulant rassurante : «Mesdames et messieurs, soyez rassurés. Nous ne baisserons jamais les bras tant qu’il s’agira de la dignité de la femme camerounaise».
Conflit
Dans la phase interactive des questions-réponses, un journaliste de Radio Campus, s’ interrogeant sur l’absence de Miss Cameroun 2009 et de ses deux dauphines dans la salle, reçoit dans un premier temps les excuses de la présidente du Comica prétextant un chat dans la gorge. Elle passera ensuite la parole à son secrétaire général, Denis Omgbwa, qui apprend à l’auditoire que «Anne Lucrèce Ntep et ses dauphines sont allées se faire coiffer. Elles seront là à 16 heures». Bizarrement, les deux dauphines apparaîtront sans coiffure et sans la Miss Cameroun 2009. Un autre journaliste déclarera avoir aperçu la Miss dans une cérémonie sans ses attributions. Le Comica expliquera toujours par l’intermédiaire de son secrétaire général que «nous n’avons aucun problème avec la Miss 2009.
Il s’est juste posé un problème de malentendu où elle organisait une cérémonie à notre insu. C’est pourquoi ses attributions ne lui ont pas été remises .Elles n’ont donc pas été confisquées en d’autres termes détournées». En visite à la rédaction de mutations dans l’après-midi d’hier, Anne Lucrèce Ntep, sacrée Miss Cameroun 2009 le 16 mai dernier, affirme pourtant qu’elle n’a pas été invitée à la cérémonie de lancement de l’édition 2010.
Pis, elle dit s’être néanmoins rendue à la Fondation Solomon Tandeng Muna où elle a été refoulée à l’entrée, peu avant 14h. Ce conflit ouvert avec le Comica qui, soutient-elle, ne lui a jamais permis de rentrer en possession de certains de ses lots de Miss Cameroun 2009, notamment la voiture offerte par Logan et qui serait à l’origine de cette situation.
Related posts:
- Afrique du Sud 2010: Le trophée de la Coupe du monde au Cameroun Par lemessager | Mercredi 14 octobre 2009 | Le Messager...
Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.