“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Afrique: Ecobank a lancé sa nouvelle filiale de banque d’investissement

Posted by Admin on Oct 14th, 2010 and filed under Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Dakar — Le groupe bancaire panafricain Ecobank a lancé récemment, à New York (Etats-Unis), sa nouvelle filiale de banque d’investissement, Ecobank Capital, a appris l’APS auprès de l’institution, mercredi à Dakar.

Le lancement de ce nouveau démembrement d’Ecobank, chargé des marchés de capitaux et de la banque d’investissement, s’est déroulé à l’occasion d’une conférence africaine d’investissement, dans l’enceinte de la New York Stock Exchange.

“Le lancement d’Ecobank Capital illustre notre engagement à fournir à nos clients internationaux les solutions de financement intégrées et complexes qu‘exigent les marchés actuels en mutation constante”, a déclaré le directeur général du groupe Ecobank, Arnold Ekpe.

S’adressant toujours aux représentants des médias financiers et à la communauté des investisseurs lors du lancement, il indiqué que leur “rapide expansion en Afrique subsaharienne a nécessité la restructuration de certaines de leurs activités”.

Celles-ci sont relatives aux financements du commerce international, des projets en capital ainsi que des prêts consortiaux en vue d’améliorer les prestations de services du groupe bancaire panafricain à sa large clientèle en Afrique, a-t-il ajouté.

La filiale compte une équipe de plus de 100 professionnels répartis dans les principaux centres financiers à travers l’Afrique et à l’étranger. A l’instar des banques d’investissement intégrées, elle offre une gamme complète de solutions de financement.

Cette offre, explique la banque, inclue “le change dans 16 devises locales en Afrique subsaharienne, l’origination et l’exécution de transactions, les services de conseil et la recherche spécialisée pour capitaliser sur les opportunités panafricaines d’investissement”.

“En exploitant les solides compétences internes et l’expertise d’Ecobank dans la gestion des devises locales, des opérations en capital et en dette et des matières premières au niveau panafricain”, a indiqué, pour sa part, le directeur général d’Ecobank Capital, Offong Ambah.

“Nous pouvons fournir à nos clients : entreprises, gouvernements et institutionnels, un service intégré dans une perspective locale sans pareil.”

Le rapport de l’exercice 2009 du groupe Ecobank annonce un produit net bancaire (PNB) en hausse de 6% à 873 millions de dollars américains, mais aussi d’un résultat avant impôt en baisse de 38% à 101 millions.

Sur la même période, le total du bilan a augmenté de 8% à 9,007 milliards de dollars et les fonds propres s’amélioraient de 6% en se situant à 1,236 milliard de dollars.

APS (Dakar)| 14 Octobre 2010|APS|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Ecobank et ACCION ouvrent des agences de micro finance au Cameroun ECOBANK, le premier groupe bancaire panafricain d’Afrique et ACCION International...
  2. Ecobank annonce sa stratégie de consolidation en amorçant la phase finale de son expansion cameroonwebnews.com| 14 Février 2010| Allafrica.com| Restructuration de son fonctionnement, destinée...
  3. L’Afrique conjugue la banque au féminin Prêts garantis et partenaires privés se traduisent par un meilleur...
  4. Promotion de l’investissement en Afrique : Une conférence s’ouvre demain à Yaoundé Makon ma Pondi| Mercredi 14 Avril 2010 | Cameroun Tribune...
  5. Afrique: 11,5 milliards de Dollars injectés pour la relance économique Cheikh Ndong|3 Juillet 2010|Sud Quotidien (Dakar)| Le Groupe de la...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement