“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Calendrier : Agenda «chargé» pour le chef de l’Etat

Posted by Admin on Nov 30th, 2009 and filed under Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

JFB| Lundi 30 Novembre 2009| Mutations

paul_biya_495

Entre le lancement des activités du cinquantenaire de l’Enam et le baptême de deux promotions de l’Emia, Paul Biya sera particulièrement actif sur le terrain cette semaine.
C’est une effervescence inhabituelle qui s’est emparée des militantes et militants de la section Rdpc du Mfoundi 3 qui auront le «privilège» d’accueillir le chef de l’Etat et non moins président national de cette formation demain, mardi 1er décembre 2009, lors de sa sortie pour le lancement des manifestations commémoratives du cinquantenaire de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Les réunions entre responsables locaux du parti et ceux du comité central du parti. Des réunions auxquelles s’ajoutent celles des mêmes responsables locaux avec les militants de base pour ce qui apparaît encore comme une première pour le président de la République.

Pour certains des responsables locaux du Rdpc dans la section du Mfoundi 3 que nous avons pu joindre, «le problème à l’heure actuelle est à la mobilisation du nerf de la guerre pour une mobilisation réussie.» On attend sans doute encore ici une réaction qui devrait venir du Cabinet civil de la présidence de la République comme c’est souvent le cas en de pareilles circonstances, pour une mobilisation qui devrait aller au-delà des simples militants du parti au pouvoir dans la section du Mfoundi 3, pour d’étendre à celles limitrophes du Mfoundi 6, 4, 2 et même 1.
Sur le site même de l’événement à l’Enam, les équipes des services d’hygiène de la Communauté urbaine de Yaoundé se relayaient encore en fin de semaine pour cet événement pour lequel, non seulement Paul Biya a accepté d’en assumer le parrainage, mais dont il «honorera également de sa présence», selon l’expression consacrée.

Une semaine qui s’annonce part ailleurs fort chargée pour Paul Biya, avec la descente également annoncée vendredi prochain au quartier général des forces armées à Yaoundé. Le chef de l’Etat doit consacrer la cérémonie de baptême de deux promotions de l’Ecole militaire interarmées (Emia) de Yaoundé. Une cérémonie pour laquelle nos sources indiquent d’ailleurs que certains lauréats sont déjà opérationnels sur le terrain. Annoncé sur le même site l’année dernière pour la même cérémonie, le président de la République avait dû annuler sa participation à cette cérémonie. La manifestation qui était suspendue au calendrier du président de la République avait finalement été annulée au grand dam des nombreuses familles concernées qui s’étaient préparées à faire la fête. Comme l’année dernière aussi, la place d’armes de la Brigade du quartier général (Bqg) et toutes les maisons situées le long de l’itinéraire du chef de l’Etat, jusqu’au Mess des officiers, ont reçu un coup de neuf.

Une semaine d’activités présidentielles qui devrait se poursuivre avec la visite toujours annoncée à Yaoundé du chef de l’Etat centrafricain, et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale, François Bozizé. Avec au menu des discussions comme nous l’indiquions déjà jeudi dernier, l’épineuse question des détournements de fonds à la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (Beac), les questions de coopération bilatérale avec la question des incidents à la frontière commune entre les deux pays. Une visite de François Bozizé à Yaoundé qui devrait intervenir après l’échec du sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de la Cemac qui devrait avoir lieu ce 30 novembre à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine.
Des activités qui restent suspendues au calendrier et à la disponibilité du chef de l’Etat. Un revirement de dernière minute n’étant pas à exclure.

sondage non scientifique. Cameroonwebnews.com

Related posts:

  1. Mondial et Can 2010 : Le chef de l’Etat salue l’exploit des Lions Indomptables Chers Lions Indomptables, Par lemessager  | Lundi 16 novembre 2009...
  2. Sécurité de l’Etat : Un garde du corps de Biya à Kondengui Justin Blaise Akono| 24/11/2009| Mutations Accusé de violation de consigne,...
  3. 190 millions USD de la BAD pour relier le Congo et le Cameroun BAD 9/29/09 Tunis – Le Conseil d’administration du Groupe de...
  4. Loi des finances: L’Etat organise la traque des salariés Par Leopold Chendjou  | Vendredi 23 octobre 2009 | Le...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement