“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Tribunal : Jean-Claude Ottou porte plainte pour chantage

Posted by Admin on Oct 4th, 2010 and filed under Featured, Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Le directeur général adjoint de Mtn  est en procès depuis le 28 septembre dernier. Il se porte partie civile contre des individus qui l’accusent sur la base d’une histoire d’inceste.

Le 19 août dernier, deux hommes se sont présentés au bureau de Jean-Claude Ottou. Ils portaient à l’encontre du Dga de Mtn Cameroon et de son épouse, Crescence Ottou, des accusations d’inceste et de pratiques sexuelles perverses.

Ce jour-là, Jean-Claude Ottou reçoit Laurent Benjamin Onogo et un lieutenant de l’armée de l’air, par ailleurs porte-fanion d’un officier général qui, depuis la veille, lui demande une entrevue. Ces derniers prétendent avoir à lui remettre un colis précieux. M. Ottou n’a pas de temps à leur consacrer ce jour mais, leur accorde quelques minutes le lendemain.

Lors de cette rencontre tenue le jour et à l’heure convenus  des présentations sont faites. Un premier incident se produit et met en éveil l’ancien journaliste vedette de radio Cameroun. Le lieutenant prétendument en mission se présente. Il est porteur d’une convocation signée par lui-même le 18 août et qui enjoint Jean-Claude Ottou de se présenter sans délai au cabinet du général. Il présente Laurent Benjamin Onogo à Jean Claude Ottou comme l’avocat de la partie civile. Mais Onogo se rétracte : «  Je ne suis pas avocat. Je suis le président de l’Ong « Mutuelle pour la paix et la promotion des droits de l’homme », va-t-il préciser. C’est à ce titre qu’il souhaite avoir des éclaircissements sur les sévices que Jean-Claude Ottou ferait subir à « sa fille» Keliandra  Ottou depuis deux ans. Pendant ces années, le père aurait entretenu une relation sexuelle suivie avec sa fille. Mais c’est après une sodomie en juillet dernier que la fille en a eu marre et se serait enfuie.

Jargon médical
En fait, il va s’avérer que Onogo est un repris de justice qui a été condamné pour abus de confiance et qui a purgé une peine de deux mois d’emprisonnement ferme. A en croire Jean-Claude Ottou, le lieutenant de l’armée, devant les incohérences des propos du plaignant, va s’en aller en abandonnant Onogo dans son bureau. Le reporter du Jour a retrouvé Laurent Benjamin Onogo, libéré après environ une semaine de garde à vue. Celui-ci reconnaît qu’il n’a mené aucune enquête ni chez les proches parents  des Ottou, ni même dans leur voisinage, pour authentifier la filiation de sa protégée. « Je sais depuis que ce n’est pas la fille de Jean-Claude Ottou ».

La démarche des deux hommes auprès de M. Ottou se fonde sur un rapport médical attribué à  Françoise Marie Fore Effogo Ze, «psychologue » exerçant dans son domicile du quartier Mvog Ada à Yaoundé. La copie du document, auquel nous avons eu accès, est saisissante. En sus de ne porter aucune en-tête, date ou signature, le document est écrit à la main et truffé de fautes, même sur les mots du jargon médical. Pis encore, la psy qui n’a jamais rencontré Jean-Claude Ottou le traite de « narcissique et sadique ». De même, le psychologue constate, en se fondant sur la base du rapport d’un kinésithérapeute, des rapports vaginaux et oraux qu’aurait subis la victime âgée de 20 ans.  Dans la foulée, Crescence Ottou, la mère de la prétendue victime, est accusée d’avoir cautionné et camouflé les agissements  « abjects »  de son époux.

Après une plainte du Dga de Mtn déposée le 2 août dernier au service central des recherches judiciaires du secrétariat d’Etat à la gendarmerie dénonçant une atteinte à l’honneur et à la dignité de sa famille, l’affaire est passée en audience le 28 septembre dernier au Tribunal de première instance de Yaoundé. Elle a été renvoyée au 23 novembre prochain.

Aziz Salatou|Lundi 4 Octobre 2010|Le Jour|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Jean Lambert Nang porte plainte contre Iya Mohammed et autres Le 23 août 2010, en fin de matinée, nous avons...
  2. Racing de Bafoussam porte plainte contre la FECAFOOT au CNOSC La saisine de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) par...
  3. Un gendarme porte plainte contre le procureur général près la cour d’appel Écrit par Jules Romuald Nkonlak | Mercredi, 14 Avril 2010|...
  4. Alain Monkam: Je porte plainte contre mon père L'un des fils du milliardaire propriétaire des hôtels La Falaise...
  5. Concours de beauté : La Miss Supranational déchue porte plainte Vendredi, 02 Juillet 2010 06:26   Stéphane Tchakam Disqualifiée pour taille...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement