“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Canal 2 : Joly Koum ne présentera plus “canal presse”

Posted by Admin on Aug 24th, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Emmanuel Chatué, le pdg  explique.

L’annonce de la suspension d’antenne de Joly Koum, directeur de l’information à Canal2 international, pour une durée de trois mois, a été diffusée dimanche 23 août dernier sur les ondes de la Radio télévision Siantou, précisément dans la rubrique «Choux gras» de l’émission hebdomadaire «Zappe presse».

D’après ladite radio, au cours de l’édition du 15 aout 2010 de « Canal presse» présentée par Joly Koum, certains panélistes ont critiqué avec véhémence la douane camerounaise. Cela n’a pas plu à la direction générale des douanes, partenaire de Canal 2, qui lui a aussitôt adressé un droit de réponse. Et c’est dans le souci de préserver ledit partenariat que Joly Koum aurait été suspendu.

Joint au téléphone dimanche pour vérifier l’information, Joly Koum n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. contacté à son tour au téléphone, le directeur général de Canal2, Emmanuel Chatué, nuance ladite information et explique plutôt qu’il s’agit d’une rotation des présentateurs, tout en signifiant que Joly Koum conserve son poste de directeur de l’information. A la question de savoir pourquoi l’édition du 22 août de «Canal presse» a été présentée par le rédacteur en chef, Paul Mahel, en lieu et place de Joly Koum, le directeur des ressources humaines, Oriol Lonkio, contacté au téléphone, avance quant à lui des raisons  d’indisponibilité. Selon lui, Joly Koum se trouverait à Penja. Il ajoute que «Jean-Jacques Zé présente souvent cette émission, sans que ça ne fasse un problème».

Une source interne à Canal2 confie, sous le sceau de l’anonymat, que les relations entre le directeur de l’information et sa hiérarchie se seraient fortement dégradées, en particulier avec le directeur des ressources humaines. D’où la suspension du premier. La même source en veut pour preuve le fait que, bien qu’aucun manquement n’ait été constaté pour ce qui est du programme bimensuel conçu par Joly Koum, «Parole d’hommes», sa présentation a été confiée à Albert Patrick Eya.

D’après nos informations, une note de service datée du mercredi 18 août 2010 et signée du directeur général, Emmanuel Chatué, décharge Joly Koum de la présentation des émissions «Canal presse» et «Parole d’hommes». La note fait état des manquements et évoque des choix éditoriaux comme motif du changement de présentateur.

Charles Ndjana (stagiaire)|Mardi, 24 Août 2010|Le Jour|

Related posts:

  1. Ebolowa : Le représentant de Canal 2 entendu La gendarmerie l’a invité à s’expliquer sur une information diffusée...
  2. Affaire des Commissions du Rio del Rey Harris Mintya : « Je suis un indic infiltré dans la presse » Rodrigue N. TONGUE | Vendredi 9 juillet 2010 | Le...
  3. Musellement de la presse: Henriette Ekwè entendue par la police Par lemessager | Mardi 13 avril 2010 | Le Messager...
  4. Presse: Le Prix Norbert Zongo va au Ghana Roger Niouga Sawadogo | 11/9/09 | AllAfrica.com Le prix Norbert...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement