“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews.com

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Célestin Bedzigui : Nous irons au bout de notre initiative

Posted by Admin on Feb 26th, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

26 février 2010 | Mutations |

Le communiqué de presse rendu public hier après le réaction du Rdpc.

Un certain féal que ni moi, ni aucun autre acteur de la scène politique de notre pays, n’ a eu à connaitre au fil des 20 dernières années, quelque fait ou qualité politique, ce qui ne lui vaudra de ma part nul respect qu’en politique nous devons à nos congénères, s’est signalé à ma connaissance ce jour par un ” Communiquéde Presse”. Ce féal, établi en danseuse de la République, revêtu du pompeux titre de Secrétaire General du RDPC, dont l’attribution a lui acquise suggère la contrepartie de galipettes, croit pouvoir s’illustrer auprès de celui à qui il a choisi de vendre son âme, en se livrant dans son ”communiqué” à l’exercice périlleux et O combien détestable de renier ou de n’accorder aucun poids à la mort de dizaines de jeunes camerounais tués par des balles tirées par les forces de sécurité du régime de Monsieur Biya en Février 2008. Cette abomination, j’ai pris l’initiative, en compagnie d’autres compatriotes, de la porter à la connaissance de la communauté internationale, garante de la préservation des Droits des peuples, afin qu’elle dégage la responsabilité de ceux qui seraient responsables de violations de ces Droits.

A l’appui de sa lamentation qui signe en réalité la panique qui saisit les épigones de ce régime à son crépuscule, notre féal voudrait, pour l’ essentiel de son propos, que je ne sois pas au fait des réalités de notre pays et qu’il n’y ait pas eu de ”massacres” en Février 2008 au Cameroun, toute affirmation qui dénote autant d’une prétention dont il ne saurait justifier les bases, que d’une immorale malhonnêteté intellectuelle.
Je voudrais relever que les événements de Février 2008 ont fait, en leur temps, l’objet d’un rapport très documenté de l’Observatoire National des Droits Humains, rapport duquel ont été tirés l’essentiel des chiffres sur lesquels est basée la pétition que nous avons introduite à l’Onu. La publication dudit rapport n’avait alors suscité aucune réaction.

Par ailleurs, le gouvernement du Cameroun avait reconnu un bilan officiel de 40 morts et de plus d’un millier d’arrestations. Ce chiffre est proche du bilan des événements de Soweto en 1975 et a valu que ceux-ci soient universellement qualifiés de ”massacres”. Que pour notre féal, 40 morts à Soweto soient un massacre tandis que 40 morts selon le bilan officiel au Cameroun n’en soit pas un, établit le degré de mépris de la vie de Camerounais et l’instinct sanguinaire qui régit l’esprit des colonnes, que certains qualifient de diaboliques, qui maintiennent le Cameroun sous la coupe de leur domination. On comprend dès lors à quoi tiennent les racines de cette misère matérielle et de cette dégénérescence morale dans lesquelles sombre notre pays.

En tout état de cause, je saisis l’occasion pour dire au peuple et à la jeunesse camerounaises, tant a l’intérieur qu’a l’extérieur du pays, qu’ avec eux et pour eux, nous irons au bout de l’initiative que nous avons prise et que le jour est proche où les tortionnaires de notre peuple rendront compte. Nous ne nous laisserons pas distraire par des bêlements de personnes ou des hyènes dactylographes qui font du malheur du peuple camerounais le lit de leur bonheur ; et viendra bientôt ce jour où, ensemble, nous rétablirons la prospérité et retrouverons notre bonheur et notre fierté d’être Camerounais. Que Dieu Bénisse le Cameroun.

New York, 25 Février 2010
Célestin Bedzigui, Chairman
Global Democratic Project, USA

4 Responses for “Célestin Bedzigui : Nous irons au bout de notre initiative”

  1. bebeto says:

    Courage frère…
    Il faut que nous saissions de mourir pour rien.
    Le pays est entre les mains de gansters qui sont prêts à tout, et même à tuer pour rester au pouvoir.
    Quand vous avez vécu ce 8 mars à Douala, vous-vous demandez si vous êtes encore dans un pays de droit.
    On a vu des enfants mourir, on a vu des millitaire jeter les enfants vivants dans les eaux du Wouri, on les a vu se noyer. On a vu le millitaires tirer à balles réelles sur des enfants à mains nues…
    Pauvre Cameroun

  2. Ceugousit says:

    Sadi, Owona Grégoire( l’homo devant l’eternel)Fame Ndongo,
    Mr Paul Mbi Nvondo est encore en péril. IL est temps de reprendre votre bâton de pèlerin.ENFIN je vois que vous l’avez déjà fait.Vous êtes les boucliers. Vous n’avez rien d’autre à faire puisque vous êtes payés par le contribuable camerounais pour protéger son agresseur.
    Pourquoi s’agiter tant comme si vous aviez quelque chose à vous reprocher. Si Biya ne se reconnait pas dans tous ces crimes qui lui sont reprochés y compris l’assassinat en toute impunité des 9 de Bépanda à Douala il y a quelques années pourquoi trembler vous devant une commission d’enquête qui va établir son innocence.Seul les criminels ont peur de la Justice. Les autres se savent plutôt protégés par elle. S’il n’y avait rien à s’inquiéter vous auriez plutôt accueilli une commission d’enquête avec soulagement. Vivement que vous revenez à la raison et que ce temps que vous perdez à longueur des journées à chercher les mots pour justifier l’injustifiable et protéger un criminel dont la place est en prison, que vous utiliser ce temps à reconstruire ce pays que le RDPC avec ses agressions permanentes depuis presque 30 ans a réduit à la misère.
    Ayez pitié de ces pauvres camerounais qui ne demandent rien d’autre que de jouir des nombreuses richesses que Dieu a placé à leur disposition, raison de la revendication de ces enfants assassinés a sang froid par Biya pour qui vous vous agitez tant. Je sais que du fond de votre cœur vous savez parce que vous n’êtes pas aveugles et encore moins inhumains face au calvaire et au drame que vivent vos compatriotes,
    C’est vrai que vous puisez allègrement dans notre Trésorerie pour cette mission de protéger les démons mais cela ne rend idiots que ceux qui l’étaient déjà.

  3. Mixture says:

    tino “Motions de soutien” mais comparez
    http://www.globaldemocraticproject.org le site de Bedzigui et http://www.thegdp.wordpress.com

  4. tino says:

    Motions de soutien

Leave a Reply

Advertisement