“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Françoise Foning courtise Wes Madiko

Posted by Admin on Apr 23rd, 2010 and filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Par lemessager | Vendredi 23 avril 2010 | Le Messager

Depuis hier jeudi 22 avril 2010, Ekwa Moto Wes, plus connu sous son nom d’artiste de Wes Madiko, a été élevé au rang de citoyen d’honneur et ambassadeur de la commune d’arrondissement de Douala Vè. En lui remettant les clés de la «ville», Françoise Foning a eu des propos à la limite, courtisans. «Il faut penser à cette ville. Il faut que nous menions ensemble des actions pour trouver de l’argent pour développer cette commune qui en a grandement besoin. Dans mes voyages à l’étranger en tant que présidente des femmes d’affaires du monde, si je tombe sur une bonne affaire, je vous appelle et on le traite ensemble».

D’après ces propos, Françoise Foning compte sur l’aura internationale de Wes Madiko pour réaliser les grands chantiers de cette circonscription. Les problèmes posés à Wes Madiko concernent l’insuffisance de l’éclairage public, le recasement des populations, l’accès à l’eau potable et les équipements. Selon l’édile municipal, «l’insuffisance de l’éclairage public fait le lit de l’insécurité et appelle à plus de collaboration entre les forces vives de la ville. Voici une ville de plus d’un million d’habitants sans sale de spectacle, sans terrain de football, pas de cité universitaire, pas de gymnase, pas de bibliothèque, pas de corbillard, pas d’ambulance. Il nous faut construire plus de 65 forages… ». Ce que l’artiste a accepté. «J’apporterai tout ce qui est nécessaire à Douala Vè. Il y a beaucoup de choses à faire ici. Je ferai des efforts pour rechercher des financements de par le monde pour investir ici».

Mais pour l’instant, Wes Madiko se dit préoccupé par les priorités. «Lorsque j’aurai pris connaissance du cahier de charges du contrat de partenariat qui me lie à cette commune, je commencerai par les sujets les plus urgents. C’est un honneur pour moi d’être reconnu dans mon pays».

Etame Kouoh

Related posts:

  1. Athlétisme : Françoise Mbango prend la nationalité française Écrit par Ateba Biwolé| Mardi, 18 Mai 2010| Le Jour|...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement