“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

KAH WALLA/SDF: La “petite” dame qui fait trembler les hommes au sein du Social Democratic Front

Posted by Admin on Oct 12th, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Certains militants du SDF (le Social Democratic Front) à Douala ont déclaré que kah Walla est cette “petite” dame qui fait trembler les cadres hommes du NEC (bureau politique) du plus grand parti de l`opposition au Cameroun. La déclaration a été faite ce vendredi 08 octobre 2010 dans la capitale économique par certains militants ayant requis l`anonymat.

Selon ces derniers, proches pour certains du NEC, Kah Walla à travers sa prise de position sous la houlette de son Ong Cameroun O`Bosso pourrait bien devancer tous les potentiels candidats au poste de Chairman dans le SDF.

“Mais c`est évident monsieur le journaliste! Vous ne voyez pas qu`à travers ses déclarations elle ne cache pas son intention à briguer le poste de Chairman? Ceci au moment où d`aucuns dans le parti étouffent leurs aspirations. Sauf que contrairement à Madame Kah Walla, ils ne peuvent pas librement s`exprimer”, a déclaré l`un des militants de la Cellule Electorale de Douala Ier à notre reporter.

Selon un cadre du “National Executive Committee” (NEC) dans la région du Littoral, la décision de traduire Kah Walla au conseil de discipline le 16 octobre prochain découlerait de la peur qui s`est saisie de certaines grosses légumes du NEC face à l`idée de se voir devancer par cette dame à la voix qui porte.

“En fait, je voudrais que vous sachiez que le problème n`est pas John Fru Ndi. Mais plutôt des proches collaborateurs du Chairman qui ne souhaitent pas qu`une jeune dame vienne leur ravir la vedette le moment venu. C`est pourquoi ils auraient commandité sa traduction devant le conseil de discipline”, a tenu à dire notre source.

Quelques jours avant l`annonce de la traduction de la Conseillère municipale de Douala 1er devant le conseil dediscipline de la Cellule Electorale de Douala 1er, la présidente de Cameroun O`Obosso a confié à notre reporter que quand le Nec veut sanctionner un militant il commence par la base, c`est-à-dire par la Cellule Electorale où milite le membre du parti. Mais a toutefois rassuré qu`elle est sereine et ne se reproche de rien. “Mes déclarations n`ayant rien à voir avec la position du SDF face aux élections de 2011″, avait-t-elle dit.

Rappelons que Kah Walla a déclaré, il y a un peu plus d’une semaine, sous le couvert de Cameroun O`Bosso qu`on ne peut pas se permettre de boycotter les élections présidentielles de 2011. D`où son appel des citoyens à s`enregistrer massivement sur les listes électorales. Appel qui s`était intensifié par ses multiples sorties médiatiques, et qui avaient débouché sur les mises en garde des cadres du NEC dans le Littoral. Quelques jours après, une réunion de toutes les Cellules Electorales du SDF dans le Wouri se tenait à Douala Ier. Résultat final: traduction de Kah Walla devant le conseil de discipline, avec plusieurs dossiers mis à sa charge, à l`exemple des activités anti-parti et la malversation de la somme de 30 millions de frs Cfa. De l`argent dont Lottin Same , le président de la Cellule Electorale de Douala 1er, dit avoir été mis à sa disposition pendant les élections législatives et municipales de 2007. Mais la question qu`il convient de se poser est celle de savoir pourquoi avoir attendu jusqu`à trois ans pour déclarer qu`elle serait coupable de malversation financière au sein du parti. N`est-ce pas une tactique pour écarter de la compétition une potentielle candidate au poste de Chairman en février 2011? Nous y reviendrons…

Joseph Roland Djotié |12 octobre 2010| Camerounlink.net|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Social democratic front : Kah Walla traduite devant le conseil de discipline En invitant les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales,...
  2. Kah Walla May Challenge Biya In 2011 The ruling CPDM is reported to be in a state...
  3. Kah Walla : Une candidature autre que celle de Fru Ndi est possible au Sdf Militante du Social democratic front (Sdf), présidente de Cameroon Ô’Bosso...
  4. « Mort presque au front comme son père » Mrs les ministres, Mr le Gouverneur, Mr le Préfet, Excellences...
  5. La Première dame du Gabon au Cameroun, Yaoundé paralysé Synergie entre Sylvia Bongo et Chantal Biya La Première dame...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement