“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Parade : 40 militaires camerounais au défilé français

Posted by Admin on Jul 14th, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Anne Mireille Nzouankeu |Mercredi, 14 Juillet 2010|Le Jour|

Les hommes dirigés par le Lieutenant –Colonel Séverin Eyenga prennent part ce jour à la célébration de la fête nationale de la France.

Les militaires choisis pour parader au cours du défilé de la fête nationale de la France sont issus du «Bataillon des troupes aéroportées» de Koutaba.

Ce bataillon forme avec le « Bataillon blindé de reconnaissance » et le « Bataillon spécial amphibie », la « Brigade d’intervention rapide », qui est une force de réserve générale et une force de frappe à la disposition du chef d’état-major des forces armées.  Les parachutistes envoyés en France sont considérés comme des troupes d’élites. Selon le Lieutenant-Colonel Léandre Kenmegne, le chef de la Division de la communication du ministère de la Défense, des militaires du « Bataillon des troupes aéroportées » de Koutaba ont été choisis «en fonction de leur professionnalisme».

Les militaires du Cameroun défileront aux cotés de ceux du Burkina Faso, du Tchad, du Congo, du Sénégal, du Mali, du Togo, de la République centrafricaine, du Bénin, de la Mauritanie, du Gabon et du Niger. Les présidents de ces anciennes colonies françaises  devenues indépendantes en 1960 seront également présents, à l’exception de Laurent Gbagbo de la Côte -d’Ivoire qui s’est fait représenter par Michel Amani N’guessan, le ministre ivoirien de la Défense. Andry Rajoelina, le président de la Haute Autorité Transitoire malgache, n’est également pas présent. Son pouvoir acquis à la suite d’un coup d’état n’est pas reconnu par la communauté internationale.

Hier, Nicolas Sarkozy et les douze chefs d’Etats africains présents en France ont eu un déjeuner de travail au cours ils ont fait le point de la coopération bilatérale.  La revalorisation du traitement financier des anciens combattants était également à l’ordre du jour.


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. 16 militaires radiés du BIR Par alain.noah.awana | Mardi 16 mars 2010 | Le Messager...
  2. Cinquantenaire de l’Indépendance – Les incidents du défilé Écrit par Le Jour | Vendredi, 21 Mai 2010 |...
  3. Des militaires prennent en otage tout un quartier Blaise Djouokep (Stagiaire) 9/30/09 MUTATIONS Suite à l’agression de leur...
  4. Forces armées : 300 militaires sanctionnés Écrit par Aziz Salatou| Vendredi, 05 Mars 2010| Le Jour|...
  5. Défilé au boulevard du 20 mai: Belinga Eboutou désavoué Par jean.francois.channon | Lundi 12 avril 2010 | Le Messager|...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

1 Response for “Parade : 40 militaires camerounais au défilé français”

  1. livo says:

    que l’on soit pour ou contre le defilé de nos troupes sur la place de la concorde , il faut quand meme que quand on decide d’y aller qu’on le fasse bien : le btap de koutaba est considéré comme la creme des creme ce sont des comandos d’élites qui sont supposés etre très très bien formés et super entrainé ,a la fin du défilé le para comando qui tient les couleurs nationales représente non seulement la nation mais toute l’armée camerounaise face à lui nicolas sarkozy qui est president de la france et surtout chef supreme des forces armées françaises lui tend la main ce dernier lui tend fierement la main sans avoir effectuer le salut militaire au prealable du a un chef supreme des armés …..à chacun d’interpréter à sa guise ….. qu’apprend-on à nos soldats dans nos centres d’instructions ???le salut militaire (les honneurs ) sont la base de la formation me semble-t-il ??? ou cela a changé??quelqu’un peut il m’expliquer ?

Leave a Reply

Advertisement