X Fifa World Cup

“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews.com

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Quand le SDF recrute au RDPC…

Posted by Admin on Jun 1st, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Par lemessager | Mardi 1 juin 2010 | Le Messager|

« Il faut que la CRTV (Cameroon radio television, Ndlr) fasse également large écho de ce qui se passe ici ». C’est en ces termes que s’exprimait le président provincial du Social democratic front (SDF) pour le Littoral lors de la cérémonie d’installation de la toute nouvelle cellule Para Fifi du quartier Bafia situé dans la circonscription électorale (CE) de Douala II. C’est peu dire d’affirmer que l’honorable Jean Michel Nintcheu n’a pas pu contenir son émotion devant ces désormais « anciens » militants et cadres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui ont rejoint les rangs du SSF dans ce quartier de la capitale économique. Après que les nouveaux membres du bureau de la cellule aient reçu leurs attributs à savoir une écharpe aux couleurs du parti de Ni John Fru Ndi, du vert et du blanc, Mme Assen Alima épouse Ngam, présidente de la cellule Para Fifi et transfuge du parti des flammes va donner le ton du cérémonial. « La majorité des membres est issue des militants et cadres du RDPC déçus par sa politique » a-t-elle martelé. Avant de donner ce qui lui paraît une nécessité ou une panacée pour conquérir le pouvoir. « L’inscription sur les listes électorales va assurer une victoire éclatante au SDF, car, poursuit-elle, elle constitue l’une des plus grandes techniques de fraude utilisées par le RDPC ». Et d’appeler à la vigilance de tous ses camarades parce que « les représentations régionales du Littoral et départementales du Wouri d’Elections Cameroon sont installées ».

Pour le président Nintcheu, ce recrutement au sein du parti au pouvoir est un signe de maturité politique, et participe à la politique de déploiement à outrance mise sur pied par le SDF. « Avec tout ceci, il suffit d’y croire pour marcher vers Etoudi, rien ne nous en empêche » a-t-il lancé à ses camarades. Selon ce leader politique qui pense que le plus important n’est pas de gagner, mais de défendre sa victoire, « il n’y aura pas des élections avec ELECAM dans sa configuration actuelle, prévient-il. Si Biya s’entête, nous allons mobiliser le peuple comme un seul homme pour une insurrection qui mettra un terme au régime en place ». Pour ce faire, il interpelle d’ores et déjà chacun des militants SDF du Wouri à valoriser le travail sur le terrain, et d’imiter au besoin le dynamisme de la Ce de Douala II qui brille par sa vitalité.

Lettres de démission

Parlant de vitalité, le député Jean Michel Nintcheu l’a évoquée au sujet du nombre élevé de femmes qui constituent l’ossature du bureau de la cellule Para Fifi. Sur dix huit membres, seulement cinq personnes sont de sexe masculin. En dehors de cette particularité, l’on a également noté la jeunesse des membres dont la moyenne d’âge est de vingt cinq ans. Afin de booster les dirigeants de la cellule nouvellement installés et de leur témoigner leur sollicitude, l’assistance, par une main levée, a rassemblé une somme de 65.000 francs Cfa encaissée par la trésorière.

Seul bémol, rien n’a bien pu convaincre les uns et les autres sur l’effectivité de la qualité de militants et de cadres du RDPC brandie par ces personnes, car aucune carte de membre du RDPC n’a été présentée encore moins une copie des lettres de démission du parti des flammes. Toutes choses qui laissent pour le moins songeur pour qui sait les tours de passe-passe et différentes volte-face des acteurs politiques camerounais.

Jacques Willy Ntoual

Related posts:

  1. Politique: ELECAM et le RDPC font chambre commune à Noni Par lemessager | Mardi 6 avril 2010 | Le Messager...
  2. Rdpc : 25 ans après Écrit par Paskal| Mercredi, 24 Mars 2010| Le Jour |...
  3. Le RDPC au secours de Paul Biya Par jean.francois.channon | Vendredi 19 février 2010 | Le Messager...
  4. Campagne : Le Rdpc lance la constitution de son fichier Jean Francis Belibi | Samedi, 13 Mars 2010| Mutations |...
  5. Politique : Du poisson pourri à la table du Rdpc Écrit par Xavier Luc Deutchoua| Mardi 20 Novembre 2010 |...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement