“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

RDPC WOURI V: Sechouam Michel Accuse Françoise Foning de Déstabilisation

Posted by Admin on Nov 3rd, 2010 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Douala – Le président de la Sous section Rdpc “Nouvelle Dynamique I” à Bépanda vient d`accuser Françoise Foning de déployer toutes sortes de stratégies aux fins de déstabiliser le parti dans cette partie de la circonscription électorale de Wouri Est.

Le président Séchouam Michel s`exprimait ce lundi 1er novembre 2010 à Douala lors d`un entretien accordé à Camerounlink.net. Selon lui, la présidente de la Section Rdpc de Wouri V qui n`est autre que la maire de Douala V, a retiré de sa liste des organes du parti à Wouri V la Sous Section dont il est le président depuis bientôt 15 ans, Nouvelle Dynamique I.

“Il s`agit en fait de deux listes, celle datant du 19 février 2010 qu`elle avait produite à l`occasion da la cérémonie d`installation du gouverneur Fai Yengo Francis du Littoral; et celle du 20 janvier 2010 relative à la cérémonie de présentation des voeux à la présidente de la Section Rdpc de Wouri V. Quand nous nous sommes rendus compte de cette situation, nous lui avons écrit et l`avons même approché pour ne recevoir qu`une réponse négative de sa part”, a tenu à dire Michel Séchouam à notre reporter, lui qui tient à prouver que Foning a effectivement écarté sa Sous section des activités du parti.

“Lorsque vous jetez un coup d`oeil sur les deux listes, vous remarquez que Nouvelle Dynamique I a été retirée de la liste. Dans la zone de Bépanda où je suis basé, vous retrouvez toutes les autres Sous Sections telles que Nouvelle Dynamique II, Bassa II A, Bassa II A New-Saint, Yong Yong, Petit Wouri, etc. Et puis, un peu plus bas, vous constatez qu`elle a vicieusement écarté ma Sous section”, explique-t-il, tout en insistant que Françoise Foning est plus que jamais décidée à déstabiliser certains organes important du parti de la circonscription électorale de Wouri Est.

Sur les raisons éventuelles d`une suspension qui n`a que trop durer (depuis 2008) , Michel Sechouam indique qu`elle redoute tout esprit de compétition dans le parti. “Vous savez qu`elle veut un troisième mandat en 2012 et elle veut à tout prix déstabiliser tous ceux qu`elle

estime capable de la battre sur le terrain. D`ailleurs, je tiens à vous dire que la dernière fois où j`avais réussi à la rencontrer pour qu`elle réintègre Nouvelle Dynamique I dans les activités du parti à Wouri V, elle m`avait répondu que tant qu`elle sera présidente de Section ma Sous-section disparaîtra à jamais”, a dit Sechouam.

Foning a-t-elle le pouvoir d`écarter un organe du parti de ses activités? Le président de la Sous section Rdpc Nouvelle Dynamique I répond que c`est impossible et que seul le Comité Central du Rdpc est habilité à prendre une telle décision, et selon les textes du parti. “Le Comité Central peut dissoudre un bureau d`une Sous section, mais pas la Sous section du parti”, a tenu à dire Michel Sechouam.

Sur les raisons de la déstabilisation qu`aurait entrepis la présidente Françoise Foning, il explique de cette dernière n`a jamais digéré le défi que lui avait lancé le feu Conseiller Emmanuel Simo en 2008, en se portant candidat au poste de Maire de Douala V.

Approché pour en savoir davantage sur cette situation qui prévaut à Douala V, des collaborateurs de Madame le maire qui ont requis l`anonymat ont soutenu que “Nouvelle Dynamique I “est encore sous le coup de la suspension de la présidention de Section, à cause de l`inscidipline et de son manque de respect envers sa hiérarchie.

Selon les mêmes sources à Wouri V, le problème de Foning avec Sechouam puiserait sa source dans le soutien qu`il avait ouvertement apporté au feu Conseiller Emmanuel Simo. Car, affirment-elles, “Sechouam Michel est celui-là qui en 2008 avait encouragé Simo à disputer le poste de maire avec Foning”. Geste que n`a jamais digéré cette dernière et qui avait juré d`en découdre avec les deux hommes. Pour tenir à distance ses énemis politiques”, il se dit que Françoise Foning a récemment procédé à la création de nouvelles Sous sections, aux rangs desquelles Nouvelle Espérance à la Cité des Palmiers, Makèpè Gestation et Bonamoussadi III à Bonamoussadi et Bassa II C Amitié à Bepanda.

Joseph Roland Djotié | Mercredi 3 Novembre 2010| Camerounlink.net|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Françoise Foning courtise Wes Madiko Par lemessager | Vendredi 23 avril 2010 | Le Messager...
  2. Marché central : Le préfet du Wouri accusé de corruption Par robert.ngono.ebode | Mercredi 13 janvier 2010 | Le Messager...
  3. Quand le SDF recrute au RDPC… Par lemessager | Mardi 1 juin 2010 | Le Messager|...
  4. Politique: ELECAM et le RDPC font chambre commune à Noni Par lemessager | Mardi 6 avril 2010 | Le Messager...
  5. Campagne : Le Rdpc lance la constitution de son fichier Jean Francis Belibi | Samedi, 13 Mars 2010| Mutations |...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement