“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Social democratic front : Kah Walla traduite devant le conseil de discipline

Posted by Admin on Oct 6th, 2010 and filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

En invitant les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales, la conseillère municipale de Douala 1er est allée contre la position de son parti.

Le conseil de discipline n’a pas encore siégé que le sort de Kah Walla semble scellé. «Le verdict est déjà connu. La camarade Kah Walla sera sanctionnée. Même si ce n’est pas le 8.2 (exclusion du parti), la sanction peut être un blâme, une suspension ou une autre peine», déclare Adolphe Lottin Same, le président de la circonscription électorale Sdf de Douala 1er.

Le conseil exécutif de ladite circonscription a traduit Kah Walla devant le conseil de discipline programmé le 16 octobre 2010. Plusieurs accusations sont portées contre la conseillère municipale Sdf de la commune d’arrondissement de Douala 1er : activités anti-parti, comportements embarrassants pour le parti, atteinte à la réputation du Sdf, désobéissance, mépris des décisions, enfin gestion unilatérale de près de 30 millions de F.cfa lors des élections municipales et législatives de 2007.

Des cadres du Sdf dans la région du Littoral ne cachent pas leur désaccord avec Kah Walla, de son vrai nom Edith Kabbang Walla. «Elle est une militante extrêmement dangereuse pour le parti. Sans être macho, j’estime qu’une militante politique ne saurait claironner dans les médias qu’elle est prête à soutenir toutes les femmes candidates à une élection, quelle que soit leur appartenance politique. Cela revient à dire concrètement que Mme Kah Walla est prête à soutenir une femme d’un autre parti en compétition avec le nôtre », fulmine Jean Robert Wafo, le secrétaire à la communication du Sdf dans le Littoral.

Selon Adolphe Lottin Same, Kah Walla va contre la position du Sdf à propos d’Elecam. « Le parti ne peut aller à une élection avec Elecam dans sa forme actuelle, c’est-à-dire que les militants ne doivent pas collaborer avec cette institution. Le président national (John Fru Ndi) l’a affirmé au cours d’une conférence de presse. Mais dans les médias, Kah Walla invite les Camerounais à s’inscrire sur les listes électorales. En plus, sans avoir été investie lors des primaires, la camarade se déclare déjà candidate à la candidature du parti à l’élection présidentielle de 2011», explique-t-il.

Chasse aux sorcières ?

Des questions se soulèvent sur l’opportunité de demander des explications à Kah Walla sur la gestion de 30 millions de F.Cfa qu’elle aurait perçus en 2007. «Les comptes n’ont jamais été faits car Moukouri Moulema avait démissionné après le scrutin. Il était le mandataire de la liste Sdf à Douala 1er », explique Adolphe Lottin Same. «Le calendrier de la circonscription a été surchargé depuis 2007, poursuit-il. Il y a juste huit mois que nous avons eu le temps de faire le bilan financier des élections de 2007. Toujours est- il qu’à l’époque, la gestion des fonds de Kah Walla inquiétait déjà. Mais en période électorale, il fallait donner l’image d’une équipe soudée. »

M. Lottin Same tient à ce que le conseil de discipline se tienne le 16 octobre prochain. Ainsi, les décisions prises seront soumises au Comité exécutif national (Nec) du parti annoncé à Bamenda le 30 du même mois. Cependant, l’accusée est actuellement hors du Cameroun, affirme Joseph Som I, le directeur de campagne en 2007 ; militant du Sdf et secrétaire exécutif de l’association Cameroun O’Bosso dirigée par Kah Walla.

Assongmo Necdem|Mercredi, 06 Octobre 2010|Le Jour


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Kah Walla : Une candidature autre que celle de Fru Ndi est possible au Sdf Militante du Social democratic front (Sdf), présidente de Cameroon Ô’Bosso...
  2. Kah Walla May Challenge Biya In 2011 The ruling CPDM is reported to be in a state...
  3. « Mort presque au front comme son père » Mrs les ministres, Mr le Gouverneur, Mr le Préfet, Excellences...
  4. John Fru Ndi réitère le « non à ELECAM » Un grand coup. Le président du conseil électoral d’Elections Cameroon...
  5. Communauté urbaine: une motion de soutien divise le grand conseil Par lemessager | Lundi 5 avril 2010 | Le Messager...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement