“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Yaounde: Pius Njawe prévoit un sit-in au Minfi

Posted by Admin on Aug 20th, 2009 and filed under Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Justin Blaise AkonoMutations
Le Dp du Messager l’a annoncé lors d’une conférence de presse hier à Yaoundé.

Le quotidien Le Messager prépare la célébration de son trentième anniversaire prévu le 17 novembre prochain. C’est dans cette perspective que son directeur de publication, Pius Njawe a donné une conférence de presse hier à Yaoundé, pour planter le décor de la manifestation. C’est dans ce même décor que ses confrères lui ont fait remarquer que ses employés accumulaient déjà plusieurs mois d’arriérés de salaire. “Ce n’est pas nouveau. Il est devenu difficile pour une entreprise de presse d’équilibrer ses comptes “, a expliqué le Dp du Messager, qui a pointé du doigt les annonceurs. “Le ministère des Finances nous doit 10 millions Fcfa. Celui du Tourisme 5 millions Fcfa depuis six ans”, a-t-il révélé, avant d’annoncer, dans les prochaines semaines, “un sit-in au ministère des Finances”, pour rentrer dans son dû.

Interrogé sur sa gestion du groupe Le Messager, Pius Njawe confesse en avouant: “Je n’ai pas peur ou honte de le dire, j’ai une responsabilité personnelle dans ce qu’est le Messager aujourd’hui. Je suis devenu chef d’entreprise par effraction, avec tout ce que cela comporte comme manquements “. Le chef d’entreprise confond ceux qui pensent qu’il n’a pas su gérer la période de gloire qu’a connu le journal lorsqu’il imprimait 150.000 exemplaires, pour asseoir une entreprise de presse solide aujourd’hui. “Nous avons publié le Messager dans la clandestinité [pendant les années de braise]. Nous payions les frais d’impression à la Sopecam et notre journal était saisi “, a confié Pius Njawe. Il a poursuivi : “Trois éditions sur quatre l’étaient, le matériel de production du journal était saisi ou saccagé par la police. Comment pouvait-on envisager une entreprise de presse solide dans un tel contexte ? ” S’est-il demandé, en guise de réponse.
Quant à la situation du conflit avec le ministère de la Communication autour de sa radio Freedom Fm, Pius Njawe annonce de la diffuser sur Internet, une solution n’ayant pas été trouvée entre les deux parties. Le Dp du Messager annonce également, pour les trente ans de son journal, une série de manifestations sportives et culturelles dont ce concert populaire à Douala, qui accueillera Alpha Blondy présenté comme une icône de la liberté.

No related posts.

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement