“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Bafoussam : Comment Duviol a assassiné Doudouce

Posted by Admin on Jul 24th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Le Jour|24 Juillet 2010|Le Jour|

Le présumé bourreau de l’enfant décapité et découpé en morceaux a été interpellé et gardé à vue à la Pj.

Fosso Tizano Olivier Duviol

La police a frappé un coup mercredi 21 juillet, en arrêtant l’un des suspects impliqués dans l’assassinat de la jeune Doudouce Kiampi. Cette fillette âgée de 7 ans a été retrouvée décapitée et mutilée lundi 5 juillet dernier.

Hier, une foule immense a suivi la reconstitution de ce crime au cimetière où son corps a été retrouvé.  Après 6h, Fosso Tizano Olivier Duviol, le suspect interpellé la veille, s’empare d’une houe et creuse un trou d’environ un demi-mètre de profondeur, pour extraire une tête emballée dans une robe. Celle que portait la fillette au moment de sa disparition.

La reconstitution des faits est retransmise en direct sur les ondes d’une radio. La population accourt, veut briser la ceinture de sécurité pour en découdre avec le suspect. Après avoir donné l’ordre de déposer la tête de la fillette à la morgue de l’hôpital régional de Bafoussam, le procureur de la République, Arouna Mouyountou, apaisant, annonce aux populations qu’il sollicitera du ministre de la  Justice un procès public. Fosso Tizano Olivier Duviol, tout juste 21 ans, teint clair, taille moyenne, affiche un air calme, lorsqu’il répond aux questions des policiers.

Sa version des faits est poignante : il a étouffé la fillette avec ses complices. Il ne veut pas les dénoncer. Ils ont exécuté la fillette lors d’un rituel sous un baobab qu’il pointe du doigt. Il ajoute qu’il n’est pas le cerveau du gang, confiant qu’il est depuis huit ans au stade de l’initiation : «Nous avons extrait le sang et le cœur de la fillette que nous avons vendus à 17 millions Fcfa à des hommes qui venaient de Douala», conclut le présumé bourreau, qui sera ensuite traîné par les policiers à son domicile familial, qui se trouve juste à l’arrière du cimetière.
Ses parents, Octavie et Joseph Tizano, enseignants retraités,  se confondent en explications, prenant la population à témoin, pour  clamer qu’ils ne connaissaient de leur fils que sa profession d’enseignant de mathématiques au collège privé Alfred Nobel, situé dans le voisinage. Après cette escale au domicile des parents, le suspect a été conduit à la division régionale de la Police judiciaire de Bafoussam, où il a été placé en gardé à vue. Le commissaire Ondoua Ondoua de la Pj confie qu’ils ont suffisamment d’éléments pour  arrêter les autres membres du gang. Pour ce dernier, l’enquête s’est déroulée avec minutie. Au lendemain de l’assassinat de la jeune fille venue de Douala pour passer ses vacances chez sa tante, deux premiers suspects ont été interpellés. Il s’agissait de la nourrice et d’un vendeur de viande de porc chez qui ont été trouvées les jambes de l’enfant. Ils vont clamer leur innocence, évoquant des menaces au téléphone et surtout une instruction de rassembler de l’argent à remettre à leurs interlocuteurs, s’ils ne veulent pas voir leurs enfants subir le même sort.


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Bafoussam : Une fillette retrouvée décapitée Robert Nkaké (stagiaire) | 6 Juillet 2010| Mutations| Les bourreaux...
  2. Bafoussam : Donatien Koagne est-il mort ? Écrit par Honoré Feukouo| 2 Avril 2010 | Un cercueil...
  3. Axe lourd Yaoundé – Bafoussam: Au moins 35 morts sur le bitume à Yambéta Par lemessager | Lundi 31 mai 2010 | Le Messager...
  4. Yaoundé : Victor Minkala a été assassiné Écrit par Justin Blaise Akono | Lundi, 12 Avril 2010|...
  5. Bavure: La police assassine un conducteur de mototaxi à Bamenda Par donat.suffo | Jeudi 27 mai 2010 | Le Messager...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement