“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Bafoussam : Une dalle s’écroule sur 33 élèves

Posted by Admin on Mar 8th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Jérôme Serge Todjom et Robert Nkaké (stagiaire) | 8 Mars 2010 | Mutations |

L’incident de vendredi dernier au collège Nelson Mandela a fait des blessés graves.

L’on est passé de justesse à côté de la catastrophe. Le drame survenu au collège privé Nelson Mandela à Bafoussam, institution d’enseignement général et technique, vieille d’environ 14 ans. Une trentaine d’élèves dudit établissement sont tombés sous le poids d’une vieille véranda jouxtant un bâtiment. Ils sont internés à l’hôpital régional de Bafoussam, depuis le vendredi, 5 mars dernier, date à laquelle l’incident s’est produit. Ils sont victimes pour la plupart de traumatisme crânien, contusion thoracique, hématome frontal, etc. Ceci provoqué par l’écroulement d’un pan de la dalle au premier étage d’où ils regardaient un match de football se jouant dans la cour extérieure.

Une dalle de la véranda soutenue par quelques poteaux qui n’a pas pu résister au poids d’une cinquantaine d’occupants. Elle a cédé. “Il était à peine 13h 30. Nous étions ici en bas pour regarder le match qui opposait le Collège de la Réunification et au Collège Nelson Mandela [les deux appartiennent au même promoteur]. Ce match s’est achevé sur un score nul. Les deux équipes étaient aux tirs au but, lorsque, subitement, nous avons vu la dalle sur laquelle étaient perchés plus des élèves, s’effondrer. C’est ainsi que tout s’est arrêté par des cris des élèves qui étaient au dessus de cette dalle”, témoigne un élève. Rapidement alertées, les autorités administratives, dont le gouverneur de la région de l’Ouest, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, sont descendues sur les lieux.

Il a constaté que les conditions de fabrication et de montage de cet espace, avaient été faites de manière assez cavalière. Il l’a fait en invitant les populations à faire très attention aux ouvrages qu’ils réalisent. Pour l’instant une enquête est ouverte, afin d’en dégager les responsabilités. L’écroulement partiel de la façade d’un bâtiment dudit collège proviendrait d’une construction du bâtiment en question qui a précédé la construction de la dalle, a éclairci Bertrand Talla, principal dudit collège.

Il a également déclaré que la prise en charge des blessés dont l’âge varie de 16 à 24 ans, sera assurée par l’Etat et la Fondation Tankou. Parmi les victimes, le cas de Cédric Lontsi, 21 ans, élève en classe de 1ère D, s’est avéré critique. Ce dernier a été évacué d’urgence à l’hôpital général de Yaoundé, puis transféré au Centre hospitalier universitaire (Chu) de la même ville. Au quartier Tyo village où est situé l’établissement en question, on relève c’est pour la seconde fois que cette dalle s’écroule, en l’espace de quelques mois. D’ailleurs, quelques coudes rafistolés sont perceptibles. Ce qui est loin de supporter une lourde charge.

Related posts:

  1. Yaoundé : Des élèves du collège “Le savoir “victimes d’attaque cardiaque Le Jour |Vendredi 7 Mai 2010 | Le Jour| Visiblement...
  2. René Tchouamo : 80% d’élèves n’ont pas toutes les fournitures scolaires Propos recueillis par Michel Ferdinand |26/10/09 | Mutations | Le...
  3. Bafoussam : Incendie à la Camtel Des équipements de télécommunications ont été ravagés par les flammes...
  4. Police : 230 élèves policiers exclus du Ciap Écrit par Irène Gaouda | Lundi 19 Avril 2010 |...
  5. Bafoussam : Donatien Koagne est-il mort ? Écrit par Honoré Feukouo| 2 Avril 2010 | Un cercueil...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement