“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Cameroun,Ebolowa : Un haut fonctionnaire viole 3 fillettes

Posted by Admin on Aug 6th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Ebolowa – Le chef de brigade régional du Sud des forêts a été arrêté et jeté en prison. Le mobile de cet acte odieux reste inexplicable. Son entourage soupçonne plutôt les pratiques ésotériques.Il est des choses qui ne s’expliquent pas. Le chef de brigade régional des Forêts du Sud, Daniel Amendé, ingénieur des eaux et forêts, a été arrêté et écroué à la prison d’Ebolowa il y’a quelques semaines. Il lui est reproché d’avoir violé 3 petites filles qui vivaient dans un orphelinat dans la capitale régionale du Sud. Les circonstances du drame n’ont pas encore été élucidées, mais le témoignage des fillettes serait sans équivoque. Une chose est sûre, un procureur de la République ne peut pas décider d’incarcérer un aussi haut fonctionnaire sans un minimum de preuve.

En réalité, cet acte qui fait couler beaucoup d’encre et de salive  surprend à plus d’un titre. Un de ses collaborateurs s’étonne : « Daniel Amendé en tant que haut fonctionnaire est capable de s’offrir normalement la femme de ses rêves. Il en a même déjà une et des enfants. Hormis cela, la femme c’est la chose la plus facile à obtenir surtout ici à Ebolowa. Qu’est-ce-qui peut bien justifier qu’il s’intéresse aux petites filles ? » Il poursuit : « Dans un premier temps nous avons pensé à un sabotage ou à un règlement de compte. Mais après, on s’est ravisé compte tenu de la tournure des évènements. » Ce qui veut dire qu’il faut aller chercher les motivations ailleurs.

Cercle ésotérique

Plusieurs personnes parmi lesquels ses proches pensent que ce jeune homme qui n’a pas 40 ans et qui occupe l’un des postes les plus huppés du ministère des Forêts et de la Faune a certainement trempé ses mains dans des hommes bizarres. Ils pensent beaucoup plus à l’appartenance à un cercle ésotérique qui l’aurait poussé à un acte aussi irréfléchi. Son ascension fulgurante a quand même surpris plus d’une personne. Un de ses proches témoigne. « Daniel et moi étions temporaires avant de passer le concours d’intégration lancé dernièrement par le ministère. Après cela, Daniel n’a eu que des postes convoités. Aux forêts, n’importe qui n’accède pas au poste de chef de brigade régional par son caractère juteux. Il faut être dans les grâces des décideurs. C’est ce qui fait croire aux gens que cet acte n’est pas gratuit.»

De toutes les façons, en attendant le verdict du tribunal qui peut être sans appel au cas où les faits sont confirmés, Daniel Amendé aura entre temps tout perdu. Ils sont nombreux qui se réjouissent de cette situation car dit-on, le chef de brigade régional, qui s’est fait un bon petit pactole, narguait les collaborateurs. « L’argent lui était monté dans la tête. Il ne respectait personne. C’est pourquoi on a d’abord pensé à un règlement de compte », conclut notre interlocuteur non sans ajouter qu’il ne récolte que ce qu’il a semé.

Dominique Ndocki|6 Aout 2010|© Dikalo|

Related posts:

  1. Ebolowa : L’équateur a son université Guy Roger Mvondo | 23 Mars 2010 | Mutations |...
  2. Conflit interethnique: Emeutes sanglantes à Ebolowa Rodrigue N. TONGUE| | Lundi 28 juin 2010 | Le...
  3. Ebolowa : enquête sur les affrontements entre Bulu et Bamoun Jérôme Essian| 30 Juin 2010| Le Jour| La police et...
  4. Ebolowa 2010: Le pouvoir opte pour un comice au rabais Entre un Pm qui reprend le dossier au vice-Pm, et...
  5. Comice agro-pastoral d’ébolowa : Les élites du Sud veulent mobiliser 400 millions Fcfa Écrit par Jérôme Essian| Vendredi, 09 Avril 2010 | Le...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

1 Response for “Cameroun,Ebolowa : Un haut fonctionnaire viole 3 fillettes”

  1. man4ngola says:

    Voila,kan on dit aux gens ke ces pratiques vous donnent des postes ici au pays personne ne croit. Voila un bon example kil pourisse en prison. Si on fait ca sur tes filles tu allais nous montrer comment tu es un grand, hein, tu allais sortir toute la police du village. mm ici a yde, c’est ce qu’onfait pour avoir les postes…Satan!

Comments are closed

Advertisement