“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Ebolowa : Un maire en prison pour viol

Posted by Admin on Oct 7th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Joseph Nkotto, 1er adjoint au maire d’Ebolowa 1er est accusé d’atteinte à la pudeur.

Le premier adjoint au maire d’Ebolowa 1er, Joseph Nkotto, séjourne depuis mardi, 05 octobre 2010, à la prison centrale d’Ebolowa. Après son interpellation le mercredi, 29 septembre 2010, le maire a passé cinq jours de garde à vue à la division régionale de la police judiciaire du Sud.

Le lundi, 04 octobre 2010, il est déferré au parquet. Le lendemain, mardi, 05 octobre 2010, il est écroué à la prison centrale d’Ebolowa. D’après une plainte déposée le 15 juin 2010 en correctionnelle par Petys Marcel Monayong, « Joseph Nkotto est accusé d’outrage, atteinte à la pudeur, corruption de mineur, pédophilie, menace de mort et viol sur sa fillette de 14 ans, élève au même lycée classique d’Ebolowa, où le mis en cause officiait encore jusqu’à l’année dernière comme intendant ».

D’après le plaignant, Joseph Nkotto avait été pris en flagrant délit de pédophilie avec sa fillette de 14 ans, élève en classe de quatrième au lycée classique et moderne d’Ebolowa, par les

policiers du commissariat du 1er arrondissement d’Ebolowa, le 12 juin 2010 dans une chambre d’auberge du quartier Oding. Après avoir été surpris nu dans cette chambre d’auberge avec la fillette, Joseph Nkotto réussit à s’enfuir. Pendant trois mois, il est introuvable, jusqu’au mois d’août, où le public apprend qu’il a été mis à plat ventre par l’autorité traditionnelle de la région afin d’arranger l’affaire à l’amiable sur sa demande.

En dépit des résolutions des dépositaires de la tradition ancestrale, le ministère public ne lâche pas prise, et le 29 septembre 2010, alors qu’il croyait l’affaire désormais classée et qu’il se pavanait à bord de son véhicule dans la ville, le célèbre présumé pédophile est cueilli par la police. Joseph Nkotto, 59 ans, est instituteur, premier adjoint au maire d’Ebolowa 1er, chef traditionnel de troisième degré du village Akak-Essatôlô, intendant au lycée classique et moderne d’Ebolowa au moment des faits. Il a récemment affecté au lycée mixte de Mengong pour les mêmes fonctions.

Jérôme Essian|Jeudi 7 Octobre 2010|Le jour|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Viol: Il risque 20 ans de prison pour viol d’une mineure Par Chanceline Lekeuka | Jeudi 29 octobre 2009 | Le...
  2. Ebolowa : L’équateur a son université Guy Roger Mvondo | 23 Mars 2010 | Mutations |...
  3. Ebolowa 2010: Le pouvoir opte pour un comice au rabais Entre un Pm qui reprend le dossier au vice-Pm, et...
  4. Viol : Un bébé dépucelé à Douala Le bourreau de la fillette de 14 mois seulement est...
  5. Pitoa : Le maire accusé de vol de bétail Yanick Yemga | Lundi, 22 Mars 2010 | Mutations |...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Leave a Reply

Advertisement