“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Exaction : Un élément du Bir tire sur un bus à Douala

Posted by Admin on Aug 17th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

L’incident s’est produit dimanche matin dans le voisinage de l’aéroport international.

Le Bataillon d’intervention rapide (Bir) a encore fait parler de lui dans la capitale économique. Cette fois-ci, ce sont les passagers de «Climatique», une agence de transport interurbain qui ont subi la fureur de ses éléments. Sébastien Djekeben, l’un des passagers de ce bus de transport qui revenait de Yaoundé, dimanche 15 août dernier aux environs de 2h, est actuellement interné en chirurgie à l’hôpital Laquintinie de Douala. Il a reçu une balle tirée par un élément du Bir.

«La nouvelle nous est parvenue au siège de l’agence à Yaoundé. Un de nos chauffeurs qui conduisait les passagers en partance pour Douala a été interpellé par un élément du Bir au niveau de Texaco aéroport. Selon nos informations, l’élément du Bir aurait interpellé le chauffeur parce qu’il venait de déposer un passager qui habite dans les environs», confie sous anonymat un chauffeur de cette agence de voyage rencontré au lieu-dit Terminus Saint Michel, lieu de chargement de cette agence de voyage.

«Le chauffeur du bus mitraillé qui agissait ainsi dans l’illégalité a néanmoins reconnu son erreur et se serait excusé auprès du militaire l’élément», poursuit le chauffeur rencontré. Mais au moment où le chauffeur de la Coaster, immatriculée Ou 995Ab s’apprêtait à s’engouffrer dans son véhicule, il entendit des coups de feu. C’est alors qu’il découvre qu’un élément du Bataillon d’intervention rapide armé, tire sur le bus de transport. C’est la panique totale. Certains passagers abandonnant leurs colis, sortent du véhicule et entament une course folle vers des destinations inconnues.

Malheureusement pour Sébastien Djekeben, il va recevoir une balle. Il va être immédiatement admis aux urgences de l’hôpital Laquintinie. Le bus a quant à lui été conduit à la brigade de gendarmerie de Nylon par des éléments de cette unité de la gendarmerie.
La liste des exactions des éléments du Bir vient ainsi s’allonger. On se rappelle que ces derniers s’en sont ont violement pris aux populations à Limbé et à Nkongmondo à Douala. Des étudiants de l’université de Yaoundé II-Soa ont aussi été victimes de leurs actes. Il y a quelques jours à Douala, un militaire de ce corps d’élite a été abattu par des policiers à Douala, alors qu’il venait d’extorquer de l’argent à un individu au quartier Song Mahop.

Sandrine Tonlio |17 Aout 2010|Mutations|

Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Aéroport de Douala: Un bus pour le transport des passagers Par frederic.boungou | Lundi 15 mars 2010 | Le Messager...
  2. Douala : Confusion sur l’identité d’un malfrat abattu 24 heures après, les enquêteurs ne savent toujours pas s’il...
  3. Cameroun: L’auteur du «Le vieux nègre et la médaille»tire sa révérence Africa Info| 10 Juin 2010| A–Douala| Ai-Cameroun — La nouvelle...
  4. Hygiène et salubrité : Le délégué du gouvernement tance Hysacam à Douala Fritz Ntoné Ntoné déplore la présence sur la chaussée des...
  5. Douala : L’Université de Douala traînée en justice Monique Ngo Mayag | 24 février 2010| Mutations | Elle...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement