“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Pius Njawe conduit à sa dernière démeure

Posted by Admin on Aug 9th, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Personnalités politiques, administratives, diplomatiques et traditionnelles, se sont inclinés devant la dépouille du directeur de publication du quotidien « le Messager ».

Babouantou, localité de l’arrondissement de Bandja, dans le département du Haut Nkam, région de l’Ouest, a connu une affluence sans précédent ce samedi  7 août 2010. Venus des différents coins du pays, de la France, de la Belgique, des Etats-Unis ou tout à côté du Tchad, les uns et les autres ont tenu à rendre un dernier hommage au directeur de publication du quotidien « Le messager » .
L’entrée de l’école publique de Babouantou, noire de véhicules, laissait déjà présager de la quantité et de la qualité de personnes présentes. Des personnalités publiques, aux simples anonymes, il y avait du beau monde. Les personnalités administratives de la région avec à leur tête le gouverneur Samuel Ivaha Diboua étaient présentes à ces obsèques. On a également pu apercevoir, des ministres de la République, à l’instar de Michael Ngako Tomdio, ministre des Mines et de l’Energie, ou encore Maurice Kamto, ministre délégué auprès du ministre de la Justice.

A leurs côtés, Albert Mbida, représentant du ministre de la Communication, par ailleurs inspecteur général des services dans ledit ministère et dont le témoignage n’a pas laissé indifférent.  Le député du Social Democratic Front (Sdf), Jean Michel Nintcheu, aux cotés de ces derniers, n’est pas passé non plus inaperçu.  Son collègue du Mouvement populaire(Mp), Jean Jacques Ekindi est arrivé aux côtés d’Adamou Ndam Njoya, président de l’Union démocratique du Cameroun (Udc), l’une des personnes avec qui Pius Njawe se trouvait aux Etats-Unis avant sa mort.
Un peu plus loin, on perçoit Anicet Ekane, Dakolé Daissala, ancien ministre des Transports, ou encore Jacques Bimai du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

La diaspora aussi, a fait le déplacement. On a pu écouter les représentants des Camerounais de Belgique et des Etats-Unis. Côté diplomatique, Bhakti Joshi, le Haut commissaire de Grande Bretagne au Cameroun est venu témoigner de la dimension internationale du défunt.
La presse, bien entendu, n’était pas en reste. C’est en grand nombre que les journalistes du Cameroun et d’ailleurs sont venus dire au revoir au « pionnier de la liberté de la presse au Cameroun et en Afrique ». Les  directeurs de publication des journaux camerounais n’ont pas manqué à la mobilisation. Le Tchadien Michael Diddama, quant à lui, représentait les patrons de presse des médias privés de son pays.

Eitel Elessa Mbassi (stagiaire)|Lundi, 09 Août 2010| Le Jour|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Pius Njawé : l’hommage de la presse panafricaine à Paris Par jean.celestin.edjangue | Vendredi 23 juillet 2010 | Le Messager|...
  2. Obsèques de Monsieur Pius Njawe, les condoléances du Chef de l`Etat A Monsieur Njawe Ombede Pierre Jules, B.P. 5925 Douala Monsieur,...
  3. Politique : Adamou Ndam Njoya parle de Pius Njawé Le président de l’Udc a donné un point de presse...
  4. Décès accidentel de Pius Njawe: Le FBI se saisit de l’affaire Par jean.celestin.edjangue | Mardi 20 juillet 2010 | Le Messager...
  5. Pius Njawé: “Ce cinquantenaire n’est pas celui du peuple camerounais” Par Vincent Hugeux, publié le 09/07/2010 à 08:00, mis à...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement