“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Yaoundé : L’auteur du meurtre de deux enfants interpellé

Posted by Admin on Sep 1st, 2010 and filed under Régions. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Lydia Yade Feïdezan, la jeune femme soupçonnée d’avoir contribué au décès de deux enfants s’est constituée prisonnière hier à la brigade de Nkomo.

Le front froncé, remplis de profondes rides, le regard hagard, les lèvres retroussées et la mâchoire contractée, ainsi apparaît ce mardi 31 août 2010, Lydia Yade Feidezan, jeune trentenaire de nationalité centrafricaine installée au Cameroun depuis une dizaine d’années et épouse d’un pasteur de nationalité centrafricaine.

Difficile pour les nombreux usagers de cette brigade de gendarmerie où elle est gardée à vue de soupçonner en cette dame drapée dans ses pagnes, le foulard strictement ceint autour de la tête de la présumée auteur de  l’infanticide  perpétré le jeudi 26 août dernier. Ce jour là, deux enfants morts asphyxiés dans un congélateur hors de service, avaient été découverts dans son domicile par ses proches qui ont aussitôt alerté la population et la gendarmerie de Nkomo.

A la brigade de gendarmerie de Nkomo, il est 15heures environ. En face de Lydia Yade Feïdezan  est assis son époux, le pasteur Israël Désiré Yadé, vêtu d’un ensemble en lin noir. Est également présente, une avocate qui demande à Israël Désiré Yadé de ne répondre à aucune question. Idem pour la présumée meurtrière, qui répond tout de même aux salutations de quelques curieux.

«Lydia Yade Feïdezan nous a été livrée en début d’après midi par l’ambassade de la République Centrafricaine, où elle se serait refugiée depuis le jour où elle a commis son forfait. Toutefois, étant donné que c’est une enquête difficile et sensible, il vaut mieux que vous vous rapprochiez du Commandant de compagnie, qui se trouve à la brigade de gendarmerie d’Emombo », explique  l’adjudant chef Rachelle Mengue, commandant de brigade de la brigade de gendarmerie de Nkomo.

« Le commandant de compagnie n’est pas surplace, il tient en ce moment une réunion à la gendarmerie de Nkol-Messeng, veuillez repasser », lance un sous-officier en service dans cette unité.

Au domicile des Yadé, au quartier Biteng, plus précisément au lieu dit sous-manguier, c’est le calme plat. Aucun membre de la famille rencontré ne souhaite parler. Un voisin nous dit cependant que le géniteur du petit Caleb Yadé, 10 ans, est venu de la  Centrafrique, et compte se rendre à la brigade gendarmerie de Nkomo et faire un tour à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, où les corps des enfants ont été déposés. La mise aux arrêts de Lydia Yade Feïdezan, survient deux jours après que son époux, le pasteur Israël Désiré Yadé a reçu des injonctions du commandant de brigade de Nkomo  de retrouver son épouse dans un délai de 48 heures.

Rosine Nana Motio et Aziz Salatou|1er Septembre 2010|Le Jour|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Deux enfants retrouvés morts dans un congélateur Le sujet fait les gorges chaudes au quartier Biteng, une...
  2. Ndikiniméki : Deux suspects de l’assassinat du couple Mabin appréhendés à Bertoua Écrit par Aziz Salatou| Mardi, 26 Janvier 2010| Le Jour...
  3. Nkongsamba : Un chasseur gardé à vue pour meurtre Écrit par Théodore Tchopa| Samedi 10 Avril 2010 | Le...
  4. Yaoundé : L’auteur d’une plainte contre le chef de l’Etat incarcéré Le Jour| 21 Juin 2010| Le Jour| Le président national...
  5. Sénégal : un an de prison pour un marabout ayant roué de coups deux enfants AFP| 29 juin 2010|AFP| DAKAR – Le tribunal des flagrants...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement