“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Bangangté : Jean Ketcha offre une maternité au Minsanté

Posted by Admin on Jul 16th, 2010 and filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Jérôme Serge Todjom, à Bangangté |16 Juillet 2010|Mutations|

Le Ministre de la Santé publique y a réceptionné un don de près de 200 millions de francs offert cet élu du peuple.

L’ensemble du corps médical de l’Ouest était mardi 13 juillet dernier, en communion avec André Mama Fouda et Alim Hayatou, respectivement ministre de la Santé publique (Minsanté) et secrétaire d’Etat au dit ministère. Les deux étaient en visite de travail dans la région de l’Ouest. Une journée marathon qui a conduit le patron de la Santé publique à l’antenne ophtalmologie de l’hôpital d’Acha Tugi à Bafoussam.
Le Minsanté a également visité le chantier du nouveau centre régional d’imagerie, les services d’accueil et des urgences de l’hôpital régional de Bafoussam. Après une escale dans les services de la délégation régionale de la santé locale, la caravane a pris la route pour la ville de Bangangté. Il a été question dans le chef-lieu du département du Ndé d’inaugurer un bâtiment de la maternité du centre de santé intégré Bangangté-stade. C’est un bâtiment construit et entièrement équipé par la Fondation Kech et Jean Ketcha, député à l’Assemblée nationale.

«Nous ne pouvons que nous réjouir de tout ce que nous avons vu depuis ce matin [13 juillet 2010]. C’est une satisfaction de savoir que le fruit du partenariat entre l’Etat et le privé évolue dans le bon sens», a apprécié le Minsanté. Ce dernier ajoute: «En dehors de ce magnifique don que vient de faire l’honorable Jean Ketcha à toute la nation camerounaise, je suis d’autant content de savoir qu’à Bafoussam, l’on peut se faire opérer les yeux à l’hôpital Acha Tugi, qui le fait selon la dernière technologie en la matière. Je ne citerai plus le cas du centre d’Imagerie médicale de l’hôpital régional de Bafoussam, qui est le centre de santé de référence à l’Ouest. Comment ne pas être fier de ces avancées significatives».
Pour ce qui est du bâtiment de la maternité de Bangangté stade, dont le coût des travaux est évalué à 200 millions de Fcfa, cette offre vient à point nommé, selon Prospère Kamaha, chef dudit centre: «Ce bâtiment vient résoudre plusieurs difficultés que nous vivons quotidiennement. D’abord la gestion de l’espace. Le seul bâtiment actuellement en service ne pouvait contenir plus de 10 malades, au point où nous étions obligés de loger certains malades au sol ou sur des lits en bambou». Le nouveau bâtiment inauguré à la maternité de Bangangté est composé d’un bloc d’hospitalisation de quatorze lits et berceaux, des bureaux, d’une salle d’accouchement équipée de table.


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Bangangté: Une étudiante enlevée par des inconnus Par frederic.boungou  | Vendredi 20 novembre 2009 | Le Messager...
  2. Marchés publics : les explications qui enfoncent le Minsanté Par Alain.Noah.Awana  | Mercredi 21 octobre 2009 | Le Messager...
  3. Affaire MINSANTE: Olanguéna Awono plaide « non coupable » Par lemessager | Jeudi 22 avril 2010 | Le Messager|...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement