“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

EdF – Escalettes :”Des enfants gâtés pourris”

Posted by Admin on Jun 30th, 2010 and filed under Mondial 2010, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Les auditions de Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale n’a pas donné grand chose aux dires des députés présents. En revanche, le futur ex-président de la FFF n’a pas mâché ses mots à l’égard des joueurs de l’équipe de France.

Jean-Pierre Escalettes - Ex Président de la Fédération Française de Football

By Kostoff Marie Ange | 30 juin 2010| Goal.com|

Le feuilleton continue. Plus d’une semaine après son retour d’Afrique du Sud, l’équipe de France fait toujours parler. Mais cette fois au sein de l’Assemblée Nationale. Ce mercredi matin, Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes étaient en effet entendus par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale afin de connaître les raisons du fiasco des Bleus et surtout de l’image particulièrement délétère de la France donnée au monde du football. Une audience à huis clos, peut-être pour espérer en entendre plus que de la part des joeurs de l’équipe de France. Mais cela n’a pas empêché un grand nombre de journalistes de se présenter autour des deux hommes avant cette audience, espérant enfin comprendre ce qu’il s’est passé au sein de l’équipe.

“On n’a rien appris”

Côté politique en revanche, on se défend de vouloir ingérer dans la gouvernance de l’équipe de France. “Le rôle des politiques en revanche c’est de s’assurer (…) que le maillot bleu soit honoré et pas déshonoré. A partir du moment où il l’a été, je crois que c’est bien que l’on ait un débat (…) Ce n’est pas un tribunal. Le but est de comprendre” assure Jean-François Copé. Comprendre, visiblement, les députés n’ont pas vraiment réussi à le faire au vu du discours des deux “accusés”.

“J’ai été un peu déçu et je n’ai pas compris l’agressivité de certains, de Raymond Domenech, envers la presse” a objecté Bernard Debré après l’audience, relayé par Renaud Muselier. “Je n’ai rien appris (…) Qu’on gagne ou qu’on perde des matches, cela fait partie de la vie sportive mais à partir du moment où il y a des conséquences en terme d’image internationale et nationale, ça fait partie de notre boulot d’avoir des éclairages. Vous ne pouvez pas exclure les hommes politiques de ce qui se passe dans le monde sportif, quel que soit la fédération et d’autant plus quand cela prend des proportions internationales.”

“Je n’ai jamais vu ça en 50 ans”

Qu’est-ce qu’on a donc appris durant cette audience ? Effectivement pas grand chose. Le député Lionel Tardy, dans son twitter, a donné quelques bribes du discours de Jean-Pierre Escalettes et de Raymond Domenech. Rien d’alléchant du côté du sélectionneur, toujours ancré dans son mutisme. “Par quoi commencer, ça marche ou pas : on est sur de l’humain, la une de l’Equipe a tout déclenché…” accuse-t-il encore. Jean-Pierre Escalettes se veut quant à lui bien plus dur dans ses mots. “Je répondrai avec franchise, c’est dur pour moi. Ca a été le bus de la honte, j’ai vu des enfants gâtés et pourris” commence-t-il.

“Dans le bus j’ai été confronté a un MUR jamais vu au cours de mes 50 ans dans le foot” continue le dirigeant de la FFF, comme dépassé par les évènements, mais surtout extrêmement déçu par le comportement des joueurs. “Le modèle associatif pur et dur de la FFF est dépassé en terme de gestion” termine-t-il. De là à imaginer que Jean-Pierre Escalettes est soulagé de ne plus àvoir à gérer ces “enfants”, il y a un pas, mais nul doute qu’il a été bousculé par ces évènements. Au terme de cette audience, on n’aura guère fait avancer les choses, même si certains ont  finalement lâché un peu de lest… En attendant les autres ?


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Fiasco des Bleus : Escalettes démissionne de la présidence de la FFF Le président de la FFF était pointé du doigt après...
  2. Filière cacao: La Fondation Bill Gates vole au secours du Cameroun Par marie.noelle.guichi | Vendredi 7 Mai 2010 | Le Messager|...
  3. EdF: Henry en visite à l’Elysée ! Le feuilleton de l’équipe de France ne fait que commencer...
  4. La polygamie néfaste pour les femmes et les enfants Lundi 30 Novembre 2009 | BBC Afrique En France un...
  5. EdF – Anelka “bâillonné” par Chelsea Demmerlé Arnaud| 25 Juin 2010| Goal.com| Chelsea a demandé à...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement