“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Eliminatoires de la Can Junior 2011 : le Cameroun domine la RCA

Posted by Admin on Jul 26th, 2010 and filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Les Fauves de Gbaza Bangui ont été écrasés par les Lionceaux du Cameroun (0-4) hier à Garoua.

Les Fans des Lions indomptables du Cameroun ont renoué avec le stade. Hier, le match-aller comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Can junior Lybie 2011, s’est déroulé au stade Omnisports de Roumde Adjia. La rencontre a opposé le Cameroun à la République Centrafricaine. C’était en présence du ministre délégué auprès du Minader, Clémentine Ananga Messina, qu’accompagnait le gouverneur de la région du Nord, Gambo Haman. Au cours de cette rencontre, les Lionceaux du Cameroun ont pratiquement broyé les Fauves de Gbaza Bangui de la RCA. 4-0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.

Tout commence à 15h 22 par le coup du sifflet de l’arbitre central, le congolais Lazard Tsiba Kamba. Et les deux sélections se lancent tout de suite dans le jeu, avec une certaine détermination. Dans les gradins, les supporteurs centrafricains rivalisent d’adresse avec leurs homologues camerounais. La première action intervient dès la 8e minute, lorsque l’attaquant camerounais Frank Kom écrase le ballon sur la barre transversale du gardien centrafricain, William Pende. Le stade retient son souffle, mais pas pour longtemps. Car, à la 20e minute de la première partie, Nicaise Salli Edgar, reçoit un tacle du défenseur centrafricain en pleine surface de réparation. Et l’arbitre siffle un penalty. Yaya Banana, le sociétaire de l’Espérance de Tunis transforme ce penalty. Le stade est en ébullition, le Cameroun mène par 1-0. A peine revenu de cette action salvatrice, que le sociétaire de Coton Sport de Garoua passe le ballon à Christ Mbondi qui se retrouve face au gardien centrafricain hors de la surface de réparation. Mais William Pende réussit néanmoins à déjouer le ballon de sa main droite devant l’arbitre central. Pas de faute, semble dire l’arbitre congolais. Le public crie à l’injustice. Mais ces cris de révolte vont se transformer quelques instants plus tard en cris en joie, lorsque Salli Edgar est fauché dans la surface de réparation par un défenseur centrafricain. Un autre penalty est accordé à la sélection camerounaise. C’est le même Yaya Banana qui envoie le ballon aux fonds des filets centrafricains. Le Cameroun mène désormais par 2-0. 12 mn plus tard, le même Salli Edgar donne le ballon à Atouba Emane Yazid, qui marque le 3e but camerounais. Les deux sélections sont renvoyées dans les vestiaires pour la mi-temps. A la reprise, le même Salli Edgar crée une bonne combinaison avec Christ Mbondi, qui profite de l’inattention du gardien de l’équipe adverse pour le dribler et tripler la mise. Le Cameroun mène par 4-0. Malgré la bonne forme des joueurs centrafricains, qui ont quelque peu inquiété le gardien camerounais Jean Effala Komguep, le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central.

DIKWE FODAMBELE|26/07/2010|Cameroun Tribune|


Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Norvège : Abouna Ndzana et Mvondo renvoyés au Cameroun Par honore.foimoukom | Vendredi 26 mars 2010 | Le Messager...
  2. Le Cameroun ou le Gabon à la Coupe du monde CAF.com 10/10/09 - Il faudra attendre l’ultime journée pour connaître...
  3. Le Ghana renvoie à la maison les Palancas Negras cameroonwebnews.com| 24-01-2010| CAFOnline Les Black Stars sont qualifiés pour la...
  4. Lions indomptables : Les amateurs rêvent déjà Écrit par Priscille G. Moadougou| Mardi, 13 Avril 2010| Mutations...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement