“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Football : Coupe du Cameroun 2009 : Panthère bat Astres FC en finale par 3 buts à 2

Posted by Admin on Sep 14th, 2009 and filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Par Makeda Lydie GnotuomLe Journal du Cameroun

14/09/2009

Le président Paul Biya a présidé le match dimanche, 13 septembre 2009 à Yaoundé

Panthère sportive du Ndé, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2009

Panthère sportive du Ndé, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2009

Mieux vaut tard que jamais ! La finale de la coupe du Cameroun de football s’est finalement disputée ce dimanche, 13 septembre 2009 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, après plus de deux mois passé dans la traditionnelle incertitude qui entoure la date de cette finale. Si l’année dernière, ce fut le premier ministre, Inoni Ephraïm encore en poste qui présida cette finale, c’est bien le président de la République, Paul Biya, qui a tenu personnellement a présider cette rencontre synonyme de clôture de la saison sportive. Depuis la tribune présidentielle de la cuvette de Nfandena, le premier sportif camerounais a assisté au match qui a opposé l’équipe de Panthère de Baganthé à celle de Astres FC de Douala. Match remporté par l’équipe du Ndé sur le score de 3 buts à 2. Score qui confirme la domination de la Panthère sur son adversaire, comme on l’a observé tout au long de la rencontre et surtout en deuxième mi-temps où Panthère a présenté un visage légèrement préférable à celui des brésiliens de Bépanda réellement méconnaissables. Lacunes sur les plans techniques et tactiques, manque d’agressivité offensives, qualité de jeu décevante de la part des deux adversaires dans l’ensemble, les techniciens de football sont unanimes sur le fait que cette finale qui était très attendue, n’a pas comblé les attentes, même si au final, on a eu un vainqueur et un vaincu comme l’exige la loi du football. Loin de ce débat, Panthère de Baganthé dont les supporters ont fait le déplacement pour le stade omnisports de Yaoundé tout comme plusieurs chefs traditionnels qui ont délaissé leurs chefferies ce dimanche, continue de savourer pleinement sa victoire depuis l’instant où le capitaine du club, a reçu le précieux trophée des mains du chef de l’Etat pour le soulever avec une joie incommensurable. Le dimanche, 13 septembre 2009, marque à coup sûr un autre moment important dans l’histoire de la « «nzuimanto » avec cette coupe du Cameroun remportée après celle de 1988 devant le Racing club de Bafoussam par un but à zéro.

© www.fecafootonline.com

Panthère qualifiée pour la coupe de la Caf
Avant l’annonce de la date officielle de la finale de la coupe du Cameroun, Panthère apparemment très certaine de sa victoire, avait élaboré en avance un programme pour célébrer son triomphe dans un restaurant à Yaoundé. Au menu : bouffes, champagnes, danses, ambiance et longue nuit garanties dans la capitale, tandis que Astres de Douala très déçu, ne doit s’en prendre à lui-même. Après les réjouissances, l’équipe du Ndé devra immédiatement plancher sur les prochaines échéances, dont le championnat national de football élite one annoncé dans moins de deux semaines maintenant, et surtout la compétition africaine. En effet, cette victoire de Panthère la qualifie directement pour la coupe de la confédération africaine. Au vue de la prestation pas très reluisante de l’équipe dimanche, il faut s’inquiéter sur son comportement sur le plan continental. D’où la nécessité pour elle de rapidement se préparer, comme l’affirmait l’entraîneur Casimir Mangué dans une sortie médiatique à la fin de la finale. Cela suppose le recrutement des joueurs professionnels pour renforcer l’effectif en place, une bonne préparation afin de corriger les insuffisances tactique et techniques avant le démarrage de la campagne africaine.

Outre Panthère pour le compte du football, le chef de l’Etat, a également remis des trophées à d’autres joueurs et joueuses des différentes disciplines. Preuve que la saison sportive est effectivement close.

Related posts:

  1. Coupe du Cameroun: Panthère Sportive du Ndé contre Astres de Douala – Dimanche 13 Septembre 2009 Cameroon Web News – 11/9/2009 La coupe du Cameroun aura...
  2. Coupe du Cameroun: Panthère Sportive du Nde l’emporte 3-2 Au terme d’un match de grande qualité et engagé, Panthère...
  3. Football: Gabon-Cameroun 0-2 Munaloba – Cameroonwebnews  9/6/09 A l’issue du match aller comptant...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement