“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

La CAF a-t-elle eu raison de sanctionner le Togo ?

Posted by Admin on Jan 31st, 2010 and filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

By Naim Beneddra| 31 Janvier 2010| Goal.com

Le 10 janvier dernier, par l’intermédiaire de son porte-parole, l’équipe nationale togolaise annonçait qu’elle ne prendra pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2010. Les Eperviers n’ont alors fait qu’obéir aux ordres de leur gouvernement, lequel avait décidé de les rappeller au bercail en raison de la honteuse attaque dont ils ont été victimes à leur arrivée en Angola. Pour rappel, le jour précédant le début de la compétition, les Togolais avait été pris au piège des rebelles de l’enclave de Cabinda. Trois personnes ont péri dans ce drame.

Beaucoup pensaient que la Confédération Africaine de Football s’était montrée solidaire avec le Togo et qu’elle avait parfaitement compris les motifs de son forfait, mais il n’en est rien. Ce matin, Hayatou et ses disciples ont pris une décision pour le moins controversée en suspendant cette sélection des deux prochaines éditions de la CAN. La CAF a visiblement considéré ce forfait comme n’importe quel autre forfait classique et a refusé de le cataloguer dans les « cas de force majeure ». Le cauchemar togolais n’est donc pas terminé.

Que pensez-vous de cette décision de la CAF. Les dirigeants du football africain ont-ils manque d’humanité dans cette affaire ?

A vous la parole !

Related posts:

  1. Togo Soccer Bus Attacked Near Angola SAMUEL PETREQUIN | 01/ 8/10 08:46 PM | AP LUANDA,...
  2. Eto’o – « Je suis tranquille pour la suite » cameroonwebnews.com| 28 Janvier 2010| Le Potentiel (Kinshasa) interview Kinshasa —...
  3. Bus Togo mitraillé : enquête ouverte contre le rebelle cabindais Mingas cameroonwebnews.com| 15 janvier 2010| AFP PARIS (AFP) Le parquet de...
  4. Breaking News: Togo team leaves tournament after deadly ambush By SAMUEL PETREQUIN, AP Sports Writer Samuel Petrequin, Ap Sports...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

3 Responses for “La CAF a-t-elle eu raison de sanctionner le Togo ?”

  1. Pablo says:

    Il ne faut pas céder à l’émotion et cautionner les manoeuvres des politiques au Togo qui font leur fonds de commerce sur la douleur de togolais.

    La Caf a un règlement qui doit s’appliquer à tous de manière impartiale.
    Le gouvernement Togolais a pris sur elle de retirer son équipe de la CAN sans concertation avec la Caf, et contre le gré de joeurs. Il doit en assumer les conséquences. Le manque de fermeté en cette circonstance peut constituer un muvais exemple. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’un tel malheur frappe une équioe à la veille d’une CAN. La Zambie et ce même Togo en ont vu pire.
    On pourrait, avec un peu de cynisme, se demander pourquoi la mort de ces sportifs -que nous déporons tous- attriste tant les dirigeants du TOGO, qui n’ont toujours manifesté aucun remord pour des centaines de leurs comptriotes qui ont péri de leurs mains à la suite des dernières élections présidentielles?

    Je n’ai pas entendu de regret de la part des irresponsables qui ont pris la partie de risquer la vie des joueurs en les engageant dans ce voyage, au mépris des dispositions du règlement de la Caf.
    Balayez devant vos portes

  2. nokofo says:

    je croit que le président de la CAF est un démon un homme sanguinaire sans conscience et sans scrupule qui ne pense qu’a sa poche. c’est un dictateur du monde du football il est a destituer.

    • Admin says:

      Sans être partisan de la CAF, il serait bon de savoir ce que disent les statuts de la CAF? A ma connaissance, le Pres. de la CAF n’a pas écrit ces statuts. Même si la décision paraît si douloureuse, il y a des questions que l’on doit se poser. Pourquoi la délégation Togolaise a t-elle choisit de se deplacer en bus dans une région de conflit? Le Gouverneur de Kabinda avait-il prévenu cette délégation du risque qu’elle courait en utilisant ce mode de transport dans cette region? Il est trop tôt pour mettre le blâme sur la CAF qui ne fait que prendre des décisions sur la base de ses statuts. De plus, devons nous céder aux terroristes qui veulent nous empêcher de nous divertir? L’équipe Togolaise aurait continuer la compétition afin de faire honneur à ses braves enfants qui sont tombés sous les balles des ses terroristes. Le résultat de leurs rencontres n’auraient pas été un facteur d’évaluation compte tenue du contexte. Tout le continent et tous les amoureux du sport l’auraient compris. Nous saluons ici la mémoire des disparus, et nous supportons leurs familles ainsi que le peuple Togolais devant ce drame. Que vive le football!

Comments are closed

Advertisement