“If you have something to say, say it here on cameroonwebnews”

Cameroonwebnews| Site d’information et d’opinions sur l’actualité du Cameroun

Actualités, Opinions, Blogs et Videos sur le Cameroun

“Si vous avez quelque chose à dire, dites le sur cameroonwebnews”

Lions Indomptables: Vestiaires

Posted by Admin on Jun 15th, 2010 and filed under Mondial 2010, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Par honore.foimoukom | Mardi 15 juin 2010 | Le Messager

Encouragement: Théophile Abega galvanise les Lions en Afrique du Sud

Cameroon's striker Samuel Eto'o (C) and teammates listen to coach Paul Le Guen (C giving back to the camera) during a training session at Northlands School in Durban, on June 15, 2010 during the 2010 World Cup in South Africa. Cameroon's star Eto'o said that the Group E clash against Denmark on June 19 was a must-win game after the African side slipped to a 1-0 defeat against Japan yesterday. (Photo JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

L’ancien Lion Indomptable Théophile Abega, capitaine de la sélection nationale qui a offert au Cameroun sa toute première coupe d’Afrique des nations de football en 1984, est en Afrique du Sud pour galvaniser le capitaine Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers. Arrivé au pays de Nelson Mandela en mi-journée dimanche 13 juin, « Docta » a embarqué dans le même bus que certains officiels de la délégation camerounaise et des parents de joueurs, pour mettre le cap sur Bloemfontein. « Je vais, si l’on me permet, et je crois que l’on me le permettra, parler un peu aux joueurs pour les galvaniser. » Théophile Abega dont la présence au Bloem Spa lodge and conférence centre (lieu où les Lions Indomptables sont logés à Bloemfontein) était annoncée pour la matinée d’hier, lundi 14 juin, nous a par ailleurs confiés qu’il est fier de faire partie des invités du ministre à cette coupe du monde de football.

Promenade: Les Lions Indomptables font les cent pas à Bloemfontein

Au programme des Lions Indomptables dans la matinée d’hier, lundi 14 juin, à quelques heures de la rencontre Cameroun – Japon comptant pour la première journée du groupe E de cette 19è édition de la coupe du monde de football, était prévue une promenade. Le capitaine Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers se sont alors promenés dans les rues de Bloemfontein, dans les alentours de leur base du Bloem Spa lodge and conference centre. Pendant cette promenade, les poulains de Paul Le Guen étaient la curiosité pour nombre de personnes qui les voyaient passer. « L’équipe nationale camerounaise est la meilleure du continent. Nous l’aimons bien ici en Afrique du sud. Nous espérons qu’elle ira le plus loin possible dans cette compétition », lance Ezanni, une jeune sud-africaine qui ne cache pas sa joie d’avoir vu de près Samuel Eto’o Fils.

Reconnaissance: Le milieu de terrain Enoh Eyong en terrain conquis

En Afrique du Sud, les amoureux du ballon rond n’ont pas la mémoire courte. Ils sont reconnaissants et ne cessent de le démontrer par leurs déclarations au sujet du milieu de terrain défensif Enoh Eyong, depuis l’arrivée des Lions Indomptables dans leur pays. Ex-sociétaire de l’Ajax Cape Town en Afrique du sud, Enoh Eyong, élément du dispositif médian de l’Ajax d’Amsterdam aux Pays-Bas, a laissé très bonne impression durant son passage dans le championnat d’élite de football sud-africain. Il est, après Samuel Eto’o Fils dont la popularité est très grande, le Lion le plus connu au pays de Nelson Mandela. Les Sud-africains interrogés par Le Messager s’accordent sur le fait qu’il a imprimé de sa marque leur championnat de football quand il y jouait. L’on imagine que, lors du déplacement des Lions Indomptables pour Cape Town (ville dans laquelle est basé le club dans lequel ce milieu défensif camerounais jouait), Enoh Eyong attirera davantage des foules.

Enhanced by Zemanta

Related posts:

  1. Les Lions Indomptables au bercail Louis MATEA| Lundi 7 Juin 2010| cameroun Tribune| Hier, au...
  2. Mondial 2010 – Groupe E: Les Lions Indomptables enflamment Durban Par honore.foimoukom | Vendredi 11 juin 2010 | Le Messager|...
  3. Séjour des Lions Indomptables: Au nom de Dieu, du foot et du fric Georges Alain Boyomo| Jeudi 10 Juin 2010 | Mutations| Les...
  4. Les Lions Indomptables dans le 3ème hôtel le plus cher d’Afrique du Sud Par honore.foimoukom | Mercredi 9 juin 2010 | Le Messager|...
  5. S.O.S. pour les Lions Indomptables* Par Jean-Baptiste Placca** Par lemessager | Mardi 2 mars 2010 | Le Messager...

Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin.

Comments are closed

Advertisement